Politique de Confidentialité(Retour)

Politique de confidentialité v.2.2

Dernière mise à jour : Mars 2024

Principes

La société anonyme Exploitatie Casino Middelkerke, constituée et enregistrée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0782.601.344, dont le siège social est situé Zeedijk 117A, à 8430 Middelkerke (ci-après dénommée « ECM ») et la société anonyme B en M, constituée et enregistrée auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0437.057.848, dont le siège social est situé Rue des Francs 79, à 1040 Etterbeek (ci-après dénommée « betFIRST ») (ci-après toutes deux collectivement dénommées « betFIRST », « nous », « notre» ou « nos ») décrivent par la présente politique leurs engagements en matière de protection de la vie privée et protection des données à caractère personnel (ci-après « la présente » ou « la présente politique »). 

La présente politique définit la manière dont nous gérons, en notre qualité de responsables conjoints du traitement, vos données à caractère personnel dans le cadre de nos services d’iGaming (ci-après « les Services »). En tant que responsables conjoints du traitement, Nous déterminons conjointement les finalités et moyens du traitement des données à caractère personnel collectées par le biais de notre site Internet (ci-après « notre site Internet ») pour fournir les Services mentionnés ci-avant. En utilisant nos Services, vous comprenez que vos données à caractère personnel seront traitées conformément à la présente Politique. Nous avons conclu un accord juridiquement contraignant, conformément à l'article 26 du RGPD, qui définit nos responsabilités et obligations respectives en matière de traitement de données à caractère personnel. L'essence de cet accord se reflète dans la présente politique.

La politique Cookies de betFIRST peut être consultée ici. La présente politique de confidentialité complète la politique Cookies de betFIRST. 

betFIRST respecte la protection des données à caractère personnel, la vie privée des individus et apprécie la confiance de ses clients, joueurs, employés, stagiaires, fournisseurs, sous-traitants, partenaires commerciaux et du grand public. 

C'est pourquoi nous nous efforçons de collecter, d'utiliser et de divulguer les données caractère personnel d'une manière conforme aux lois des pays dans lesquels nous exerçons nos activités. En particulier, nous voulons protéger les données à caractère personnel de nos joueurs, de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, notamment, contre la perte, les fuites, les erreurs, l'accès non autorisé ou le traitement illégal. 

Par le biais de la présente politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer de la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel. 

La présente politique de confidentialité porte sur les informations que nous recueillons via notre site Internet, mais également par le biais de nos activités commerciales terrestres (hors ligne) et dans le cadre de nos activités de marketing (direct). Elle explique quelles données à caractère personnel nous recueillons auprès de vous et comment nous les utilisons. 

La présente politique de confidentialité s'applique également aux services de betFIRST proposés à la fois en ligne (par exemple : jeux de casino, via notre site Internet, les formulaires et les portails du site Internet) et hors ligne (par exemple : l’assistance à la clientèle, l’administration de la clientèle). Les références aux Services de betFIRST dans la présente politique incluent les jeux de casino betFIRST, les services en ligne et hors ligne, les applications, les logiciels et les appareils.

La présente politique de confidentialité s'applique également aux autres entités du Groupe Betsson, telles que, par exemple et sans que cette liste ne soit exhaustive, la société techFAST1, dont le siège social est situé au Rue de l'Industrie, 3 à L-8399 Windhof, Luxembourg, la société Premium Betting Services Limited (PBS), dont le siège social est situé Villa Aurora, Princess Elizabeth Street, 14 & 16 à TA' XBIEX, Malte. Ces sociétés interviennent et agissent en qualité de nos sous-traitants de données à caractère personnel. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites internet sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.

Nous vous demandons de lire attentivement la présente politique de confidentialité car elle contient des informations essentielles sur la manière dont vos données à caractère sont traitées et pour quelles finalités. Vous n'êtes pas obligé de nous communiquer vos données à caractère personnel mais, dans ce cas, vous comprendrez que la fourniture de certains Services, tels que le soutien à la clientèle ou d'autres formes d'assistance, deviendront impossible. 

Nous vous rappelons que vous êtes seul responsable de l’exactitude de toutes les données à caractère personnel que vous nous fournissez. Nous nous fierons à cette exactitude. Si vos données à caractère personnel ne sont plus à jour, veuillez nous en informer immédiatement. 

Protection des données à caractère personnel

betFIRST s'engage à être conforme au Règlement Général sur la Protection des Données de l'Union européenne et à la législation locale sur la protection des données en Belgique ; à savoir la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel ; sans préjudice du fait que ces textes puissent être modifiés de temps à autre.

Sécurité de l'information

La direction de betFIRST reconnaît l'importance d'identifier et de protéger les actifs d'information de l'organisation en évitant la destruction, la divulgation inappropriée, la modification inappropriée ou l'utilisation non autorisée de toute information relative à ses clients, ses employés, ses prix, sa stratégie, sa gestion ou d'autres concepts connexes.

betFIRST s'engage donc à développer, mettre en œuvre, maintenir et améliorer continuellement son système de gestion de la sécurité de l'information afin de garantir la confidentialité, la disponibilité et l'intégrité des données à caractère personnel et de l'information en général. 

Un environnement de jeu sûr

En tant que site Internet hautement sécurisé, le site Internet de betFIRST garantit la sécurité en ligne de ses joueurs. Tout d'abord, Nos logiciels sont exempts de virus et peuvent être téléchargés et installés sur votre ordinateur en toute sécurité. La sécurité optimale que nous vous offrons est assurée par la technologie que nous utilisons pour protéger Nos programmes et maintenir la transparence des jeux.

Afin de protéger votre compte, vous êtes responsable en dernier ressort de la confidentialité et de la sécurité de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe sauf lorsque vous vous connectez à Notre site Internet et que vous saisissez votre mot de passe ; qui sera alors toujours crypté. L'utilisation d'un mot de passe unique garantit la sécurité de vos informations. Si vous avez connaissance d'un accès ou d'une utilisation non autorisée de votre compte, vous êtes tenu(e) de nous en informer immédiatement. 

Rapport d'erreur ou de vulnérabilité

Malgré le soin que nous apportons à la sécurisation de nos systèmes, des erreurs ou vulnérabilités peuvent survenir. Vous reconnaissez qu'aucune méthode de transmission sur Internet, ni aucune méthode de stockage électronique n'est sûre à 100 %. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons pas garantir leur sécurité absolue. Si vous constatez une erreur ou une vulnérabilité, veuillez nous en informer afin que nous puissions y remédier. Vous pouvez signaler un problème de sécurité ici.

Cookies

Le contrôle des cookies est décrit dans notre Politique Cookies accessible ici.

De qui collectons-nous les données ?

  • Joueurs

Dans le cadre de nos Services et activités, nous collectons et traitons l'identité et les coordonnées de Nos joueurs sur le site Internet de betFIRST. Les finalités de ce traitement sont (i) l'exécution des accords ou contrats avec nos joueurs (clients), (ii) la gestion des joueurs, (iii) la comptabilité, (iv) l'assistance et le support aux joueurs, (v) le business intelligence et la commercialisation des activités, et enfin (vi) les activités de marketing direct dans la limite de ce qui est autorisé par les lois applicables. Les fondements juridiques de ces traitements sont l'exécution du contrat et le respect des obligations légales et réglementaires. 

  • Clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 

Nous collectons et traitons l'identité et les coordonnées de Nos clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants ainsi que de certains de leurs collaborateurs, employés, personnes nommées et autres personnes de contact utiles. Les finalités de ces traitements sont l'exécution du contrat et le respect des obligations légales et réglementaires telles que la gestion de la relation contractuelle, l'administration, les évaluations/audits, la fiscalité et la comptabilité. Les fondements juridiques de ces traitements sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime (comme pour le marketing direct). 

  • Personnel de betFIRST

Nous traitons les données à caractère personnel de Nos employés et stagiaires dans le cadre de la gestion du personnel et de l'administration des salaires. Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement est décrit plus en détail dans une déclaration interne de protection des données des employés. 

  • Les candidats qui ont postulé à un emploi chez betFIRST

Dans le cadre de ses activités de recrutement, betFIRST peut vous demander certaines informations. En outre, betFIRST peut collecter des informations auprès de tiers, par exemple dans le cadre d'une vérification des antécédents ou de l'emploi et/ou d'une référence d'emploi. Ce traitement est décrit plus en détail dans la déclaration de protection des données de recrutement. 

  • Autres personnes

Outre les personnes énumérées ci-dessus, nous traitons également les données à caractère personnel d'autres personnes, telles que d'éventuels nouveaux clients/prospects, des contacts utiles dans notre secteur, des contacts de réseau, des contacts d'experts, des contacts de personnes représentant le régulateur ou représentant des agences gouvernementales, etc. Les fondements juridiques de ces traitements sont l'exécution d'un contrat, le respect de la loi ou notre intérêt légitime (voir ci-dessous).

Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons et traitons ?

  • Joueurs
  • Prénom, nom, date de naissance, sexe, adresse postale, ville de résidence, pays de résidence, numéro de téléphone et adresse électronique) ; 
  • Copie de votre document d'identité (passeport ou carte d'identité) et toutes les informations figurant sur ce document d'identité en ce compris mais sans s’y limiter : la nationalité et le numéro d'identification national (rijksregisternummer) ; 
  • Images (photos), vidéos et enregistrements de votre image ; 
  • Enregistrements téléphoniques ; 
  • Géolocalisation et données relatives à votre visite sur Notre site Internet ; 
  • Activités de jeu ; 
  • Comportements dans les jeux et sur Notre site Internet ; 
  • Implications dans des incidents, plaintes et problèmes, ainsi que leurs contenus ; 
  • Numéro de compte bancaire, nom de la banque, et nom du titulaire du compte ; 
  • Informations sur les transactions (y compris la devise, le lieu, la valeur et l'adresse IP) ; 
  • Informations que nous sommes tenus de collecter en vertu de Nos obligations liées à la lutte contre le blanchiment d'argent (par exemple, le contrôle des sanctions, des médias défavorables et documents attestant de l'origine de la richesse ou de la source des fonds) ;
  • Signes internes et externes d'un comportement problématique ou d'une dépendance qui peuvent inclure des données à caractère personnel relatives à la santé du joueur sous réserve des limitations légales ; 
  • Données sur les interactions d'un joueur, les conclusions qui en découlent et les mesures d'intervention appliquées ; 
  • Toutes les autres informations que vous partagez dans le cadre de votre interaction avec nous telles que, par exemple, vos préférences ou des informations sur votre mode de vie, votre situation familiale, votre domicile, vos centres d'intérêt ou vos caractéristiques démographiques.

Lorsque vous contactez betFIRST par téléphone, cet appel téléphonique peut être enregistré. Nous enregistrons ces appels téléphoniques pour des raisons éducatives, de qualité, juridiques et de sécurité. Seul un nombre limité d'employés du service clientèle, ainsi que le service juridique et de conformité, peuvent avoir accès aux enregistrements. Les enregistrements téléphoniques sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours, sauf si betFIRST est tenu de les conserver plus longtemps en vertu d'obligations légales ou pour défendre ses intérêts en justice.

betFIRST peut également collecter d'autres informations par le biais de vos interactions avec nous et avec des sites web qui ne relèvent pas de betFIRST si ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique ou ne sont pas directement liées à un individu. D’autres informations peuvent inclure, sans s'y limiter, des informations sur le navigateur et l'appareil, des données collectées par le biais d'interactions électroniques automatisées, des données sur l'utilisation des applications, des informations démographiques, des informations géographiques ou de géolocalisation, des informations statistiques et agrégées.

Les informations statistiques ou agrégées ne permettent pas d'identifier directement une personne spécifique mais peuvent dériver de données à caractère personnel. 

  • Clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 
  • Prénom, nom, coordonnées professionnelles (employeur, fonction, numéro de téléphone et adresse électronique) ; 
  • Pour les particuliers : numéro de compte bancaire, nom de la banque, nom du titulaire du compte, transactions/virements bancaires, informations relatives à la facturation ; 
  • Toutes les autres informations que vous partagez dans le cadre de vos interactions avec nous pour l'exécution du contrat conclu entre nous et pour le respect de Nos obligations comptables, légales et fiscales.
  • Personnel de betFIRST

betFIRST collecte toutes les informations requises et autorisées par la législation applicable pour exécuter le contrat de travail conclu avec ses employés et exécuter ses obligations légales envers ces derniers ; en ce compris mais sans s’y limiter pour procéder aux paiements des salaires et avantages sociaux et afin d’être en mesure de procéder à la gestion comptable et administrative y afférente. 

  • Les candidats ayant postulé à un emploi au sein de betFIRST
  • Prénom, nom, coordonnées professionnelles (employeur, fonction, numéro de téléphone et adresse électronique) ; 
  • Information relatives à l’éducation et l’emploi ; 
  • Préférences en matière d'emploi ; 
  • Qualifications professionnelles ; 
  • Emplois auxquels vous souhaitez postuler au sein de betFIRST ; 
  • CV et toutes les informations contenues ;
  • Diplômes ; 
  • Références professionnelles et informations connexes ; 
  • Attentes ou demandes de rémunération ; 
  • Si la fonction l'exige : les résultats des vérifications des antécédents et du dépistage ; 
  • Toutes les autres informations que vous nous communiquez dans le cadre de vos interactions avec nous au cours de la procédure de candidature et des entretiens d'embauche.
  • Autres personnes
  • Prénom, nom, coordonnées professionnelles (employeur, fonction, numéro de téléphone et adresse électronique) ;
  • Toutes les autres informations que vous partagez dans le cadre de vos interactions avec nous dans le cadre de l'exécution du contrat qui nous lie et/ou dans le cadre du respect de Nos obligations légales, fiscales, réglementaires ou autres.

Comment collectons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous collectons vos données à caractère personnel directement auprès de vous de différentes manières : 

  • Lorsque vous nous communiquez vos données à caractère personnel verbalement ou par écrit ;
  • Lorsque vous visitez notre site Internet ;
  • Lorsque vous créez un compte de joueur et achetez nos Services, directement ou indirectement ;
  • Lorsque vous participez à des jeux, à des concours, à des promotions commerciales ou à des campagnes de marketing ;
  • Lorsque vous participez à des études de marché, à des enquêtes ou à d'autres actions d'évaluation que nous lançons ;
  • Lorsque vous nous contactez par le biais d'un formulaire web ;
  • Lorsque vous nous contactez par e-mail, chat, médias sociaux ou téléphone. 

Nous pouvons également collecter des données à caractère personnel auprès de tiers et de partenaires qui peuvent prouver que vous leur avez donné votre consentement ou que vous avez autorisé d'une autre manière le transfert de vos données à caractère personnel vers nous.

Pour quelles finalités traitons-nous vos données à caractère personnel 

Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités décrites en détail ci-dessous : 

1. Opérations commerciales et prestation de services

  • Joueurs

Nous traitons les données à caractère personnel de nos joueurs pour améliorer nos services et effectuer des opérations commerciales essentielles. Cette finalité se fonde sur notre obligation d'exécuter le contrat conclu entre nous. 

Le traitement qui n'est pas strictement nécessaire à l'exécution d'un contrat est basé sur notre intérêt légitime :

  1. betFIRST a un intérêt légitime à utiliser vos données à caractère personnel afin de pouvoir vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, conformément à la loi et à nos Conditions Générales accessibles ici. 
  2. betFIRST veille à ce que l'impact sur la protection des données à caractère personnel et de la vie privée de chaque joueur soit proportionnel à ses propres intérêts. 
  3. L’amélioration de l'expérience utilisateur : nous améliorons nos services en analysant le comportement des utilisateurs et les problèmes potentiels qu'ils peuvent rencontrer. En outre, nous pouvons afficher différents jeux ou matchs en fonction des préférences des joueurs afin de leur offrir une expérience personnalisée. 
  4. Le développement et l'amélioration de nos Services : les appels à notre service clientèle sont enregistrés et utilisés à ces fins. Nous pouvons évaluer votre satisfaction et/ou identifier vos souhaits en tant que client en vous interrogeant sur votre expérience. Nous pouvons évaluer le marché et réaliser des études de marché ou des analyses de tendances en impliquant nos clients. Vous pouvez y participer volontairement et les résultats seront utilisés pour améliorer nos Services. Dans la mesure du possible, nous pseudonymisons et agrégeons les données à caractère personnel et nous évaluons d'emblée nos projets sur la base des principes du respect de la vie privée dès la conception. Le délégué à la protection des données conseille et supervise ces utilisations de données à caractère personnel.
  5. La détection et la prévention de fraudes internes ou externes et d’activités criminelles.
  6. L’analyse globale et le business intelligence : cela nous permet de fonctionner, de protéger nos Services et de prendre des décisions éclairées (en ce compris via des techniques de profilage et de prises de décisions entièrement automatisées par le biais de nos applications et outils logiciels afin de vous fournir des offres et des informations plus personnalisées (voir ci-dessous)) et de rendre compte de la performance de notre entreprise et de nos Services.
  • Clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 

Nous traitons les données à caractère personnel de nos fournisseurs, de nos partenaires d'externalisation, de nos prestataires de services et de nos sous-traitants afin d’être en mesure d’exécuter le contrat qui nous lie à eux et, le cas échéant, être en mesure de recevoir les services ou des travaux de leur part. 

2. Obligations contractuelles

  • Joueurs

Contrat avec betFIRST

Lorsque vous créez un compte joueur et que vous acceptez nos Conditions Générales, vous concluez un contrat avec betFIRST. Afin d'exécuter les obligations de betFIRST dans le cadre de ce contrat, betFIRST utilisera vos données d'identification personnelle et vos données transactionnelles afin de :

  • Vous fournir les services betFIRST auxquels vous avez souscrit ; 
  • Vous assister : répondre à vos demandes, vous offrir une assistance technique ou autre, traiter une plainte, etc. ; 
  • Vous informer et vous envoyer des messages relatifs à votre contrat avec nous et à nos Services (messages de service, support, chat,...) ; 
  • Vous fournir d'autres formes d'assistance, par exemple en répondant aux demandes des personnes concernées, aux questions relatives au jeu responsable, etc.

Paris, gains et retraits

Les paris, les gains et les retraits des joueurs sont conservés dans la plus stricte confidentialité. Tous les paris, gains et retraits sont enregistrés sur notre système sécurisé. betFIRST conserve les enregistrements des gains et des pertes des utilisateurs et ne les divulguera à un tiers que s'il existe une base légale pour le faire, par exemple si ce tiers fait partie de la BGC ou est un membre d'un organe ou d'une agence judiciaire ou gouvernementale.

  • Clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 

Nous utilisons les données à caractère personnel de nos fournisseurs, de nos partenaires d’externalisation, de nos prestataires de services et de nos sous-traitants afin d’être en mesure d’exécuter le contrat qui nous lie à eux (communications, instructions, réclamations, facturation, paiement, etc.). 

3. Communications

  • Joueurs

Sur la base de votre consentement, nous utilisons vos données à caractère personnel pour communiquer avec vous. Vous pouvez vous inscrire à des abonnements et choisir si vous souhaitez recevoir des communications informatives et administratives de notre part. En ce qui concerne la communication, nous pouvons vous envoyer des informations sur nos Services par le biais de messages administratifs et/ou informatifs non personnalisés. 

Préférences en matière de communication

Vous pouvez choisir de recevoir des communications administratives et informatives de notre part. Si vous recevez des e-mails de notre part et que vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien de désinscription ou en mettant à jour vos préférences dans les paramètres de votre compte. 

Les possibilités de refuser la communication par courriels, par SMS, par appels téléphoniques et par envois postaux/partenaires sont disponibles dans le centre de préférences qui se trouve dans votre compte d'utilisateur. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de communication en toute simplicité via le centre de préférences de votre compte, en contactant notre service clientèle ou notre délégué à la protection des données. Les possibilités de refuser les pushs web peuvent être gérées dans votre navigateur. Les possibilités de refuser les notifications d'applications peuvent être gérées sur votre appareil. Les possibilités de refuser les notifications dans votre boîte de réception peuvent être gérées depuis votre boîte de réception, une fois connecté à celle-ci. 

Lorsque vous vous désabonnez de nos communications, nous vous retirons de la liste le plus rapidement possible et au maximum dans les trois jours ouvrables. Vous pouvez encore recevoir certaines communications qui étaient déjà programmées avant votre demande de désinscription.

Consentement

Nous obtenons votre consentement préalable avant de traiter vos informations pour nos propres besoins, à moins que nous ne disposions d'un intérêt légitime ou d'une base légale pour traiter ces informations. Si vous avez donné votre consentement au traitement, vous avez le droit de le retirer à tout moment, en envoyant un e-mail à cet effet à l’adresse suivante : [email protected] . betFIRST interrompra le traitement de vos données à caractère personnel dès réception de votre retrait. Cependant, tout traitement effectué avant votre retrait reste un traitement légitime basé sur un consentement valide à l'époque. betFIRST ne sera, dans ce cas, pas dans l'obligation d'annuler le traitement.

  • Clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 

Nous traitons les données à caractère personnel de nos fournisseurs, de nos partenaires d’externalisation, de nos prestataires de services et de nos sous-traitants afin d’être en mesure de communiquer avec eux au sujet du contrat qui nous lie à eux ; ainsi qu’au sujet des nouvelles exigences en matière d'achats, d'appels d'offres ou de missions. 

4. Gestion du personnel et recrutement

Nous traitons les données à caractère personnel de notre personnel pour la gestion du personnel, l'exécution du contrat de travail et le respect de nos obligations légales en tant qu'employeur. Pour les candidats au recrutement, nous collectons des données pour communiquer avec eux, pour gérer les processus de recrutement et d'embauche de betFIRST et pour nous conformer aux exigences légales et réglementaires. Si vous êtes embauché, vos données à caractère personnel pourront être utilisées dans le cadre de l'emploi et de la gestion du personnel.

5. Respect des obligations légales et de conformité

  • Joueurs

betFIRST traite les données à caractère personnel de ses joueurs afin de se conformer aux exigences obligatoires imposées par la législation applicable en matière de jeux, de paris et de jeux de hasard et/ou par la Commission belge des jeux de hasard (Belgian Gaming Commission (BGC)) : 

Les obligations légales de betFIRST sont, entre autres, les suivantes :

  • betFIRST est tenu de transférer les données à caractère personnel de ses joueurs à la Commission Belge des Jeux de Hasard, aux autorités fiscales ainsi qu’à d'autres autorités gouvernementales qui demandent des informations sur les joueurs. betFIRST est tenu de divulguer ces informations sans informer le joueur concerné de cette demande officielle et du transfert de données qui en découle ; 
  • Loi contre le blanchiment d'argent : prévention et divulgation du blanchiment d'argent et des activités criminelles/fraude/terrorisme. betFIRST est tenu de stocker et de vérifier les données d'identification personnelle et les données transactionnelles financières de tous ses joueurs. Les transactions suspectes en termes de blanchiment d'argent doivent être signalées à la cellule de traitement des informations financières ( https://www.ctif-cfi.be );
  • La conformité financière, comptable, administrative et fiscale. 
  • Clients, fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 
  • La conformité financière, comptable, administrative et fiscale.

6. Profilage des joueurs

Dans le cadre de nos Services et sur la base du consentement du client à la présente politique de confidentialité, nous analyserons vos informations pour établir des profils individuels. Notre profilage consiste à établir des profils de joueurs afin de vous fournir de meilleurs services et une meilleure assistance et de détecter tout comportement addictif. Cela implique des analyses automatiques des données de nos systèmes pour prédire quelles personnes sont intéressées par certains services. 

Ces profils seront utilisés pour prédire les intérêts futurs. L'objectif est de vous proposer des produits pertinents et intéressants pour vous. Le profilage est basé sur votre comportement sur notre site Internet et sur l'Internet en général, y compris le chevauchement entre l'utilisation de l'ordinateur de bureau et l'utilisation du téléphone portable. 

Nous ne prenons pas de décisions importantes sur la base de processus décisionnels automatisés. Cela signifie que la manière dont nous établissons un profil n'a pas de conséquences juridiques ayant un impact significatif pour vous. Nous nous attendons à ce que ce profilage n'ait pas d'autre impact que de vous fournir une expérience utilisateur standard lors de l'utilisation de notre site Internet et de nos Services.

Pourquoi partageons-nous vos données à caractère personnel ?

  • Joueurs

Nous partageons vos données à caractère personnel si nous avons une obligation légale de le faire, par exemple avec la BGC, des organismes ou agences réglementaires ou gouvernementales, ou en cas de procédure judiciaire, d'ordonnance d'un tribunal ou de toute autre injonction légale obligatoire.

Nous pouvons également partager vos données à caractère personnel avec votre consentement ou si cela est nécessaire pour effectuer une transaction ou fournir un service que vous avez demandé ou autorisé. 

En outre, nous partageons vos données à caractère personnel entre les sociétés affiliées et les entités contrôlées par betFIRST pour nos prestations de services, nos opérations commerciales, des contrôles (audit,…), notre marketing direct et nos communications.

Nous partageons également vos données à caractère personnel avec des fournisseurs, des partenaires d'externalisation, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents travaillant pour notre compte pour les finalités décrites dans la présente politique. 

Par exemple (cette liste n'est pas limitative) :

  • Les fournisseurs de jeux et de logiciels ;
  • Les sociétés de services informatiques ;
  • Les fournisseurs d'infrastructures et de services d'hébergement et d'informatique en nuage ;
  • Les fournisseurs de plateformes ;
  • Les sociétés de marketing ou analystes de marché ;
  • Les fournisseurs de services et d'outils permettant d'assurer la conformité aux réglementations (telles que les exigences de la loi sur le blanchiment d'argent) ;
  • Les fournisseurs de connectivité, de télécommunications et d'Internet ;
  • Les entreprises que nous avons engagées pour fournir une assistance au service clientèle ;
  • Les sociétés que nous avons engagées pour nous aider à protéger et à sécuriser nos systèmes et nos services ;
  • Les prestataires de services de paiement.
  • Les auditeurs.

Dans ce cas, ces sociétés doivent respecter nos exigences en matière de protection et de sécurité des données et ne sont pas autorisées à utiliser les données à caractère personnel qu'elles reçoivent de nous à d'autres fins. 

Nous pouvons également divulguer des données à caractère personnel dans le cadre d'un audit préalable ou d'une transaction d'entreprises telle qu'une fusion ou une vente d'actifs, sous réserve de la signature d'accords de confidentialité stricts avec le destinataire des données à caractère personnel.

Enfin, nous accéderons, transférerons, divulguerons et conserverons les données à caractère personnel, y compris votre contenu, si nous sommes convaincus que cela est nécessaire pour :

  • se conformer à la législation applicable (par exemple : Gambling Act, AML Act, conformité financière, comptable, administrative et fiscale) ou répondre à une procédure juridique valide, y compris de la part des forces de l'ordre ou d'autres agences gouvernementales ;
  • protéger nos clients, par exemple pour empêcher les spams ou les tentatives de fraude à l'encontre des utilisateurs de nos Services, ou pour aider à prévenir la perte de vie ou les blessures graves d'une personne ;
  • exploiter et maintenir la sécurité de nos Services, y compris pour prévenir ou arrêter une attaque sur nos systèmes ou réseaux informatiques ; ou
  • protéger les droits ou la propriété de betFIRST, y compris l'application des conditions régissant l'utilisation des Services. Cependant, si nous recevons des informations indiquant que quelqu'un utilise nos Services pour faire du trafic de propriété intellectuelle ou physique volée de betFIRST, nous n'inspecterons pas nous-mêmes le contenu privé d'un client, mais nous pourrons en référer aux forces de l'ordre.

Nous pouvons transférer tout ou partie de vos données à caractère personnel à tout propriétaire, copropriétaire ou opérateur ultérieur du Service et à leurs conseillers dans le cadre d'une fusion, d'une consolidation ou d'une restructuration d'entreprise, de la vente de la quasi-totalité de nos actions et/ou de nos actifs, ou dans le cadre d'une procédure de faillite ou d'une autre réorganisation d'entreprise. Nous pouvons également chercher à acquérir d'autres entreprises ou à fusionner avec elles. En cas de modification de nos activités, nous vous informerons conformément à la législation applicable.           

Certains de nos Services incluent des liens vers des services de tiers dont les pratiques de protection des données diffèrent de celles de betFIRST. Si vous fournissez des données à caractère personnel à l'un de ces services, vos données seront régies par leur politique de confidentialité. En cas de conflit entre la politique de confidentialité de betFIRST et les termes de tout accord entre une partie et betFIRST, les termes de ces accords prévaudront.

  • Fournisseurs, partenaires d'externalisation, prestataires de services et sous-traitants 

Nous ne partageons des informations professionnelles que si nous avons une raison impérieuse de le faire telle que : 

  • se conformer à la législation applicable (par exemple : conformité financière, comptable, administrative et fiscale) ou répondre à une procédure légale valide, y compris de la part des forces de l'ordre ou d'autres agences gouvernementales ;
  • organiser et faciliter les collaborations entre les fournisseurs, les partenaires d'externalisation, les prestataires de services et les sous-traitants ou entre ces parties et les tiers qui sont en interface avec elles ou qui les complètent ; ou
  • protéger les droits ou la propriété de betFIRST. 

Où stockons-nous et traitons-nous vos données à caractère personnel ?

Les données à caractère personnel collectées par betFIRST peuvent être stockées et traitées dans l'Union européenne ou dans tout autre pays où betFIRST ou ses affiliés, filiales, partenaires d'externalisation ou fournisseurs de services disposent d'installations. Nous prenons des mesures pour garantir que les données que nous collectons dans le cadre de cette politique de confidentialité sont traitées conformément aux dispositions de cette politique et aux exigences de la loi applicable, quel que soit l'endroit où se trouvent les données.

Lorsque nous transférons des données à caractère personnel de l'Espace économique européen vers d'autres pays, nous utilisons divers mécanismes juridiques, y compris des contrats (clauses contractuelles types de l'UE), afin de garantir vos droits et protections concernant vos données à caractère personnel. 

À votre demande, nous pouvons vous fournir les catégories de destinataires de données avec lesquels nous partageons vos données à caractère personnel, ainsi que des informations spécifiques sur les transferts de données vers des pays tiers, le cas échéant.  

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ? Conservation des données personnelles

betFIRST conserve les données à caractère personnel conformément aux lois applicables. Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées, à moins qu'une conservation plus longue ne soit requise par la loi. Si vos données à caractère personnel ne nous sont plus nécessaires, nous les supprimerons en toute sécurité ou les rendrons anonymes.

La période de conservation nécessaire est déterminée par divers critères, notamment la nature des données, la finalité du traitement, la base juridique, l'existence éventuelle d'obligations légales ou de codes de conduite sectoriels applicables, ainsi que d'autres facteurs. Nous conserverons toutes vos données à caractère personnel dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, telles que les lois applicables en matière de fiscalité/revenus, de lutte contre le blanchiment d'argent, de jeux et autres exigences réglementaires applicables, ainsi que pour résoudre tout litige juridique potentiel, conformément à notre politique de conservation des données. 

Les données des joueurs relatives aux obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent peuvent être supprimées après une période de cinq ans à compter de la transaction. Dans le cas contraire, et si nécessaire, vos données peuvent être conservées pendant une période maximale de dix ans après la relation contractuelle, à l'exception des données à caractère personnel que nous devons conserver pendant une période plus longue en vertu d'une législation spécifique ou dans le cas d'un litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont encore nécessaires.

Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout état de cause supprimées de nos systèmes après une période de dix ans à compter de la fin du contrat ou du projet, à l'exception des données à caractère personnel que nous devons conserver pendant une période plus longue en vertu d'une législation spécifique ou dans le cas d'un litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont encore nécessaires.

Les données relatives au personnel sont stockées conformément aux périodes de conservation maximales autorisées en fonction de la localisation de la personne. Les données de recrutement des candidats sont supprimées après une période maximale de deux ans. Les candidats peuvent demander la suppression de leurs données à tout moment, s'ils ne souhaitent pas maintenir leur candidature, en informant le recruteur de betFIRST ou en contactant le délégué à la protection des données de betFIRST.

Mesures techniques et organisationnelles

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données à caractère personnel à un niveau de sécurité adéquat et pour les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, l'altération, l'accès non autorisé ou la notification accidentelle à des tiers, ainsi que contre tout autre traitement non autorisé de ces données.

betFIRST s'engage à protéger la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous utilisons une variété de technologies et de procédures de sécurité pour aider à protéger vos données à caractère personnel contre l'accès, l'utilisation ou la divulgation non autorisés. 

betFIRST s'engage également à réduire les risques d'erreur humaine, de vol, de fraude et de mauvaise utilisation des installations de betFIRST. Les efforts de betFIRST comprennent la sensibilisation du personnel aux politiques de sécurité et la formation des employés à la mise en œuvre des politiques de sécurité. Les employés de betFIRST sont tenus de maintenir la confidentialité des données. Les obligations des employés comprennent des accords de confidentialité écrits, une formation régulière sur la protection des informations et le respect des politiques de l'entreprise concernant la protection des informations confidentielles.

Tout employé qui, selon betFIRST, enfreint cette politique de confidentialité sera soumis à des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'à la résiliation de son contrat de travail. Tout agent ou tiers qui viole cette politique de confidentialité sera en violation matérielle de tous les accords avec betFIRST et devra défendre et indemniser betFIRST des réclamations liées à de telles violations.

Cependant, betFIRST ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l'utilisation incorrecte ou illégale de données à caractère personnel par un tiers.

Sécurité de vos transactions

betFIRST garantit que vos transactions financières sont sécurisées, quelle que soit la méthode de paiement que vous utilisez. betFIRST utilise également une technologie sophistiquée de cryptage MD5 afin de garantir totalement la sécurité du transfert en ligne de toutes les données à caractère personnel auxquelles nous avons accès. betFIRST veille à ce que tous ses joueurs puissent parier en toute sécurité et dans le plus grand confort. Pour ce faire, betFIRST dispose d'une équipe de techniciens dédiés dont la tâche exclusive est de tester et de garantir le bon fonctionnement des paris et la sécurité de notre serveur.

Vos transactions n'ont jamais été aussi sûres et sécurisées qu'avec betFIRST.

Vos droits en tant que personne concernée : vous pouvez accéder à vos données à caractère personnel et les contrôler

Conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants : 

  • Droit d'accès et d'inspection : vous pouvez accéder à vos données à caractère personnel en visitant l'onglet « Mes détails » de la section « Mon compte ».  
  • Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir la rectification (correction) de vos données à caractère personnel incorrectes, ainsi que de compléter les données à caractère personnel incomplètes.
  • Droit d'effacement ou de limitation : vous avez le droit de nous demander d'effacer ou de limiter le traitement de vos données à caractère personnel dans les circonstances et les conditions prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données. Nous refuserons l'effacement ou la limitation des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l'exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce, aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. 
  • Droit à la transférabilité des données : vous avez le droit d'obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine. Vous avez le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement.
  • Droit d'opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs sérieux et légitimes. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, l'exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce, aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit de retrait du consentement : si le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement préalable, vous avez le droit de révoquer ce consentement. Ces données à caractère personnel ne seront alors traitées que si nous disposons d'une autre base juridique pour le faire. 
  • Décisions automatiques et profilage : vous pouvez vous opposer au profilage et aux décisions entièrement automatisées.

Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant le délégué à la protection des données de betFIRST.

Mineurs

Nos Services ne sont pas destinés aux mineurs et nous ne collectons pas sciemment des données à caractère personnel concernant des mineurs. Dans le cas où nous aurions connaissance qu'un mineur nous a fourni des données, nous pourrons les supprimer, à moins qu'elles ne soient nécessaires pour nous conformer à une obligation légale ou statutaire qui nous lie. Si vous avez des raisons de croire qu'un mineur nous a fourni des données à caractère personnel, veuillez nous contacter immédiatement. 

Délégué à la protection des données : Comment nous contacter 

Sachant qu’il s’agit d’un traitement conjoint, vous pouvez contacter les deux responsables du traitement pour leur poser des questions ou leur faire part de vos commentaires concernant la présente politique ou le traitement de vos données à caractère personnel. Toutefois, à la lumière de la législation applicable en matière de protection des données et dans un souci d'efficacité, nous avons désigné le délégué à la protection des données suivant comme contact principal : [email protected].

Toute demande d'exercice du droit d'accès ou de suppression des informations peut également être faite par écrit et doit être signée par le demandeur. La demande doit inclure l'adresse à laquelle la réponse doit être envoyée et être envoyée à l'adresse électronique suivante : [email protected]. Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un (1) mois, à compter de la date de réception. Il peut arriver que nous répondions dans un délai plus long, qui ne peut excéder trois (3) mois à compter de la date de réception, en cas de complexité de la demande ou en raison du nombre de demandes. Nous vous en informerons. Ceci à condition que la demande soit suffisamment claire et contienne toutes les informations nécessaires pour répondre à votre demande ; dans le cas contraire, nous vous inviterons à remplir à nouveau la demande dans son intégralité. Nous attirons l'attention sur le fait que nous conserverons toutes les transactions et tous les détails afin de nous conformer à d'autres lois applicables telles que la lutte contre le blanchiment d'argent. Cela signifie que toutes les données à caractère personnel ne peuvent pas être supprimées. Nous répondrons aux questions ou préoccupations dans un délai de 30 jours. Toutefois, dans certaines circonstances, comme dans le cas d'une demande complexe ou d'une surcharge de demandes, nous ne serons pas en mesure de traiter ces données dans ce délai initial de 30 jours, mais nous vous informerons des raisons et vous proposerons un délai n'excédant pas 90 jours.

Nous nous efforçons de traiter vos données à caractère personnel de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation applicable. Néanmoins, si vous estimez que vos droits ont été violés et si vous ne trouvez pas de réponse à vos préoccupations, vous êtes libre d'introduire une plainte auprès de l'Autorité Belge de Protection des Données : 

Autorité de protection des données

Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles

Tél +32 (0)2 274 48 00

Fax +32 (0)2 274 48 35

Courriel : [email protected]

https://www.dataprotectionauthority.be/citizen

Vous pouvez également vous adresser à un tribunal si vous estimez que vous subissez un préjudice du fait du traitement de vos données à caractère personnel.

Service à la clientèle

Vous pouvez contacter le service clientèle de betFIRST à tout moment si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide (voir la tab "Nous contacter" sur le site Internet de betFIRST). Afin d'améliorer nos Services, les conversations téléphoniques peuvent être enregistrées ou surveillées par un autre membre de l'équipe.

Si vous avez des réclamations à formuler, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les formulaires de contact figurant dans le panneau "Contactez-nous". Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de la solution que nous vous avons apportée, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès de la BGC ( https://www.gamingcommission.be/fr ).

Modifications de la présente déclaration de protection des données

Nous mettrons à jour la présente politique de confidentialité lorsque cela est nécessaire pour refléter les commentaires des clients et les changements apportés à nos Services. Lorsque nous publierons des modifications à cette politique de confidentialité, nous réviserons la date de "dernière mise à jour" en haut de la présente politique. En cas de modifications importantes de cette dernière ou de la manière dont betFIRST utilise vos données à caractère personnel, nous vous en informerons soit en affichant de manière visible un avis de ces modifications avant qu'elles ne prennent effet, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour savoir comment betFIRST protège vos informations.

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