Politique de Confidentialité(Retour)
Principes
B & M SA/NV est une société anonyme au capital de 1 854 618,20 EUR inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE 0437.057.848, dont le siège social est situé Rue des Francs 79, à 1040 Etterbeek et agréée par la Commission des jeux de hasard (« CJH ») sous les numéros FA+ 116764/ F1+ 116764.
B & M SA est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel et est autorisée et réglementée par la CJH à offrir des services de casino B+ en ligne (ci-après dénommée « betFIRST »).
La Déclaration relative aux cookies de betFIRST est disponible ici. La présente Déclaration de protection des données complète la Déclaration relative aux cookies.
betFIRST respecte la protection des données à caractère personnel, la vie privée des personnes et apprécie la confiance de ses clients, de ses joueurs, de ses employés et stagiaires, de ses fournisseurs, de ses sous-traitants, de ses partenaires commerciaux et du grand public.
C’est pourquoi betFIRST s’efforce de collecter, d’utiliser et de divulguer les données à caractère personnel d’une manière conforme aux lois des pays dans lesquels elle exerce ses activités. En particulier, nous voulons protéger les données des joueurs, de nos clients, de nos sous-traitants et de nos fournisseurs, entre autres, contre la perte, les fuites, les erreurs, l’accès non autorisé ou le traitement illicite des données.
Nous souhaitons vous informer de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel au moyen de la présente Déclaration de protection des données.
La présente Déclaration de protection des données traite des informations que nous collectons via notre site Web, hors ligne via nos opérations commerciales et pour nos activités de marketing (direct). Elle explique quelles données à caractère personnel nous collectons auprès de vous et comment nous les utilisons.
La présente Déclaration de protection des données s’applique aux services de betFIRST proposés en ligne (par exemple : jeux de casino, via le site Web, formulaires et portails du site Web). Les références aux services de betFIRST dans cette déclaration comprennent les jeux de casino de betFIRST, les services en ligne, les applications, les logiciels et les appareils.
Nous vous demandons de lire attentivement la présente Déclaration de protection des données, car elle contient des informations essentielles sur la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées et à quelles fins. Vous n’êtes pas obligé.e de divulguer vos données à caractère personnel, mais vous comprenez que la fourniture de certains services, l’assistance client ou toute autre assistance devient impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.
Nous vous informons que vous êtes responsable de toutes les données à caractère personnel que vous nous fournissez et que nous nous appuyons sur leur exactitude. Si vos données à caractère personnel ne sont plus à jour, veuillez nous en informer immédiatement.
Protection des données
betFIRST s’engage à se conformer au Règlement général sur la protection des données de l’UE et à la législation locale sur la protection des données en Belgique, c’est-à-dire à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel telle que modifiée de temps à autre.
Sécurité des informations
La direction de betFIRST reconnaît l’importance d’identifier et de protéger les actifs informationnels de l’organisation, en évitant la destruction, la divulgation inappropriée, la modification inappropriée ou l’utilisation non autorisée de toute information relative à ses clients, ses employés, ses prix, sa stratégie, sa gestion ou à d’autres concepts connexes.
betFIRST s’engage donc à développer, mettre en œuvre, maintenir et améliorer continuellement son système de gestion de la sécurité de l’information afin d’assurer la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité des données à caractère personnel et des informations en général.
Un environnement de jeu sûr
En tant que site Web hautement sécurisé, betFIRST garantit la sécurité en ligne de ses joueurs. Tout d’abord, notre logiciel est exempt de virus et peut être téléchargé et installé sur votre ordinateur en toute sécurité. La sécurité optimale que nous vous offrons est assurée par la technologie que nous utilisons pour protéger nos programmes et maintenir la transparence des jeux.
Rapport d’erreur ou de vulnérabilité
Malgré les précautions que nous prenons pour sécuriser nos systèmes, des erreurs ou des vulnérabilités peuvent se produire. Si vous constatez une erreur ou une vulnérabilité, veuillez nous en informer afin que nous puissions y remédier. Vous pouvez signaler un problème de sécurité ici
Cookies
Les contrôles des cookies sont décrits dans notre Déclaration relative aux cookies
Auprès de qui collectons-nous des données ?
- Joueurs
Dans le cadre de nos services et activités, nous collectons et traitons l’identité et les coordonnées de nos joueurs sur le site Internet de betFIRST. Les finalités de ce traitement sont (i) l’exécution d’accords avec nos joueurs (clients), (ii) la gestion des joueurs, (iii) la comptabilité, (iv) l’assistance et le soutien aux joueurs, (v) la veille économique et le trading d’activités, et (vi) les activités de marketing direct dans la limite de ce qui est autorisé par les lois applicables. Les fondements juridiques sont l’exécution de l’accord et le respect des obligations légales et réglementaires. Pour le marketing direct, nous invoquons notre intérêt légitime (voir ci-dessous).
- Clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
Nous collectons et traitons l’identité et les coordonnées de nos clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants, ainsi que de certains de leurs employés, personnes désignées et autres personnes de contact utiles. Ces opérations de traitement ont pour finalité l’exécution de l’accord conclu avec eux et le respect des obligations légales et réglementaires telles que la gestion de la relation contractuelle, l’administration, les évaluations/audits, la fiscalité et la comptabilité. Les fondements juridiques sont l’exécution de l’accord, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime (comme pour le marketing direct).
- Personnel de betFIRST
Nous traitons les données à caractère personnel de nos employés et stagiaires dans le cadre de notre gestion du personnel et de l’administration de la paie. Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement est décrit plus en détail dans une Déclaration interne de protection des données des employés.
- Candidats qui postulent un emploi chez betFIRST
Pour nos activités de recrutement, betFIRST peut vous demander certaines informations. En outre, betFIRST peut collecter des informations auprès de tiers, par exemple dans le cadre d’une vérification des antécédents ou de l’emploi et/ou d’une référence d’emploi. Ce traitement est décrit plus en détail dans la Déclaration de protection des données de recrutement.
- Autres personnes
Outre les personnes susmentionnées, nous traitons également les données à caractère personnel d’autres personnes, telles que les nouveaux clients/prospects potentiels, les contacts utiles au sein de notre secteur, les contacts de réseaux, les contacts d’experts, les contacts de personnes représentant le régulateur ou les organismes publics, etc. La base juridique du traitement peut être l’exécution d’un accord, le respect de la loi ou notre intérêt légitime (voir ci-dessous).
Quelles données à caractère personnel collectons-nous et traitons-nous ?
- Joueurs
- Prénom, nom, date de naissance, sexe, pays de résidence et coordonnées (comme l’adresse, la ville de résidence, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail)
- Copie de votre pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et de toutes les informations figurant sur cette pièce d’identité, nationalité et numéro d’identification national (numéro de registre national).
- Images (photos), enregistrement vidéo et audit de votre image
- Enregistrement téléphonique
- Géolocalisation et données de votre visite sur le site Web
- Activité de jeu
- Comportement de jeu et comportement sur notre site Web
- Implication dans des incidents, plaintes et problèmes, ainsi que leur contenu
- Numéro de compte bancaire, nom de la banque, nom du titulaire du compte
- Informations sur la transaction (virements bancaires)
- Toutes les autres informations que vous partagez dans le cadre de votre interaction avec nous : par exemple, vos préférences et les informations sur votre mode de vie (votre situation familiale, votre situation personnelle, vos intérêts ou vos caractéristiques démographiques)
Lorsque vous contactez betFIRST par téléphone, cet appel téléphonique peut être enregistré. Nous enregistrons ces appels téléphoniques pour des raisons éducatives, de qualité, juridiques et de sécurité. Seul un nombre limité d’employés du service client, ainsi que le service juridique et de conformité, peuvent avoir accès aux enregistrements. Les enregistrements téléphoniques sont automatiquement supprimés après une période comprise entre 1 et 5 ans en fonction de la finalité du traitement, sauf si betFIRST est tenue de les conserver plus longtemps conformément aux obligations légales ou afin de défendre ses intérêts en justice.
betFIRST peut également collecter d’autres informations par le biais de votre interaction avec nous et des sites Web n’appartenant pas à betFIRST, qui ne révèlent pas votre identité spécifique ou ne sont pas directement liés à une personne. D’autres informations peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des informations sur les navigateurs et les appareils, des données collectées par le biais d’interactions électroniques automatisées, des données d’utilisation des applications, des informations démographiques, des informations géographiques ou de géolocalisation, des informations statistiques et agrégées.
Les informations statistiques ou agrégées n’identifient pas directement une personne spécifique, mais elles peuvent être dérivées de données à caractère personnel.
- Clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
- Prénom, nom, coordonnées professionnelles (employeur, fonction, numéro de téléphone et adresse e-mail)
- Pour les personnes : Numéro de compte bancaire, nom de la banque, nom du titulaire du compte, transactions/transfert bancaire, facturation
- Toutes les autres informations que vous partagez dans le cadre de votre interaction avec nous pour exécuter l’accord conclu entre nous et pour respecter des obligations comptables, légales et fiscales
- Personnel de betFIRST
Toutes les informations requises et autorisées en vertu de la loi applicable pour exécuter le contrat de travail et nos obligations légales envers les employés, le paiement des salaires/avantages sociaux des employés, et assurer l’administration et la fiscalité y relatives
- Candidats qui postulent un emploi chez betFIRST
- Prénom, nom, coordonnées professionnelles (employeur, fonction, numéro de téléphone et adresse e-mail)
- Éducation et emploi
- Préférences de poste
- Qualifications professionnelles
- Postes pour lesquels vous souhaitez postuler.
- CV
- Diplôme
- Références professionnelles et informations connexes
- Attentes ou demandes en matière de rémunération
- Si nécessaire pour la fonction : résultat de la vérification des antécédents et de la sélection
- Toutes les autres informations que vous partagez dans votre interaction avec nous pendant le processus de candidature et les entretiens pour le poste
- Autres personnes
- Prénom, nom, coordonnées professionnelles (employeur, fonction, numéro de téléphone et adresse e-mail)
- Toutes les autres informations que vous partagez dans le cadre de votre interaction avec nous pour exécuter l’accord conclu entre nous et pour respecter des obligations légales, fiscales, réglementaires ou autres.
Comment collectons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous collectons des données à caractère personnel de diverses manières directement auprès de vous :
- lorsque vous nous communiquez vos données à caractère personnel verbalement ou par écrit ;
- lorsque vous visitez notre site Web ;
- lorsque vous créez un compte de joueur et achetez nos services, directement ou indirectement ;
- lorsque vous participez à des jeux, concours, promotions commerciales ou campagnes marketing ;
- lorsque vous participez à des études de marché, des enquêtes ou d’autres actions d’évaluation que nous lançons ;
- lorsque vous nous contactez via un formulaire Web ;
- ü lorsque vous nous contactez par e-mail, chat, réseaux sociaux ou téléphone.
Nous pouvons également collecter des données à caractère personnel auprès de tiers et de partenaires qui peuvent démontrer que vous leur avez donné votre consentement pour nous transférer vos données à caractère personnel.
Comment betFIRST utilise vos données à caractère personnel
betFIRST utilise les données à caractère personnel collectées aux fins décrites plus en détail ci-dessous :
1.Opérations commerciales et prestation de services
- Joueurs
Nous utilisons les données à caractère personnel pour fournir et améliorer nos services et effectuer des opérations commerciales essentielles. Cela est basé sur l’obligation de betFIRST d’exécuter un contrat qu’elle a avec vous.
Le traitement qui n’est pas strictement requis pour l’exécution d’un contrat est basé sur l’intérêt légitime de betFIRST :
betFIRST a un intérêt légitime à utiliser vos données à caractère personnel afin de pouvoir vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, conformément à la loi et à nos Conditions générales. betFIRST veille à ce que l’impact sur la protection des données à caractère personnel et de la vie privée de chaque joueur soit proportionnel à ses propres intérêts.
- Amélioration de l’expérience utilisateur : nous améliorons nos services en analysant le comportement de l’utilisateur et les problèmes potentiels que l’utilisateur peut rencontrer. De plus, nous pouvons afficher différents jeux ou matchs selon la préférence des joueurs pour offrir une expérience personnalisée.
- Développement et amélioration des services : Les appels à notre service client sont enregistrés et utilisés à ces fins. Nous pouvons évaluer votre satisfaction client et/ou identifier vos souhaits en tant que client en vous interrogeant sur votre expérience. Nous pouvons évaluer le marché et réaliser des études de marché ou des analyses de tendances en impliquant nos clients. Vous pouvez y participer volontairement et ces résultats seront utilisés pour améliorer le service. Dans la mesure du possible, nous pseudonymisons et agrégeons les données à caractère personnel et évaluerons dès le départ nos projets en fonction des principes de confidentialité dès la conception. Le délégué à la protection des données conseille et supervise l’utilisation de ces données à caractère personnel.
- Détecter et prévenir la fraude interne ou externe et les activités criminelles.
- Analyse globale et veille économique : cela nous permet d’opérer, de protéger nos services, de prendre des décisions éclairées (y compris le profilage qui est une prise de décision entièrement automatique par nos applications et outils logiciels afin de vous fournir des offres et des informations plus personnalisées (voir ci-dessous)) et de rendre compte des performances de notre entreprise et des services.
- Clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
Nous utilisons les données à caractère personnel pour recevoir des fournisseurs, des services ou des travaux des fournisseurs, des partenaires d’externalisation, des prestataires de services et des sous-traitants et pour gérer ces parties lorsqu’elles signent leur contrat avec nous.
2.Obligations contractuelles
- Joueurs
Contrat avec betFIRST
Lorsque vous créez un compte de joueur et acceptez nos Conditions générales, vous concluez un contrat avec betFIRST. Afin d’exécuter les obligations de betFIRST en vertu de ce contrat, betFIRST utilisera vos données d’identification personnelles et vos données transactionnelles afin de :
- vous fournir les services de betFIRST auxquels vous vous êtes abonné(e) ;
- d’assurer l’assistance client : répondre à votre demande, offrir une assistance technique et autre, traiter une réclamation, etc. ;
- vous informer et vous envoyer des messages liés à votre contrat avec nous et nos services (messages de service, assistance, chat, etc.) ;
- vous fournir une autre assistance, comme répondre aux demandes des personnes concernées, aux problèmes de jeu responsable, etc.
- mettre en œuvre et garantir une politique de jeu responsable pour vous protéger en tant que joueur.
Paris, gains et retraits
Les paris, gains et retraits des joueurs sont gardés dans la plus stricte confidentialité. Tous les paris, gains et retraits sont enregistrés sur notre système sécurisé. betFIRST conserve des registres des gains et pertes des utilisateurs et les divulguera à un tiers uniquement lorsqu’il existe une base juridique pour le faire, par exemple si ce tiers fait partie de la CJH, ou est un membre d’un organisme ou d’une agence judiciaire ou publique.
- Clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
Nous utilisons les données à caractère personnel pour exécuter notre contrat avec des fournisseurs, des services ou des travaux des fournisseurs, des partenaires d’externalisation, des prestataires de services et des sous-traitants (communications, instructions, plaintes, facturation, paiement, etc.).
3.Communications
- Joueurs
Sur la base de votre consentement, nous utilisons les données que nous collectons pour livrer et personnaliser nos communications ou celles de nos sociétés du groupe belge avec vous par e-mail, SMS, notifications push, communication sur site, appels ou réseaux sociaux. Vous pouvez vous abonner à nos e-mails et choisir si vous souhaitez recevoir des communications promotionnelles de betFIRST ou des sociétés de son groupe par e-mail, SMS, notifications push, réseaux sociaux et appels téléphoniques (y compris les communications de marketing direct et promotionnelles (news/modifications/maintenance/promotions et concours, etc.) En ce qui concerne le marketing direct, betFIRST ou les sociétés de son groupe peuvent vous envoyer des informations sur leurs services par le biais de messages marketing personnalisés (informations, offres, etc.) ou de publicité et d’informations généralisées. Nous espérons que cela améliorera votre expérience de joueur.
Préférences de communication
Vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir des communications promotionnelles de betFIRST ou des sociétés de son groupe. Si vous recevez des e-mails promotionnels de notre part et que vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien de désabonnement ou en mettant à jour vos préférences dans les paramètres de votre compte.
Des options de désabonnement pour les e-mails, les SMS, les appels téléphoniques et les courriers/partenaires sont disponibles dans le centre de préférences que vous trouverez dans votre compte utilisateur. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel pour des communications commerciales tout simplement via le centre de préférences de votre compte ou en contactant notre service client ou le délégué à la protection des données. Les désabonnements pour les notifications push sur Internet peuvent être gérés dans votre navigateur. Les désabonnements pour notifications de l’application peuvent être gérés sur votre appareil. Les désinscriptions pour les notifications de la boîte de réception peuvent être gérées dans la fenêtre de la boîte de réception après la connexion.
Lorsque vous vous désabonnez des communications commerciales, nous vous supprimons de la liste aussi rapidement que possible et au maximum dans les 3 jours ouvrables. Vous pouvez toujours recevoir les communications déjà programmées avant votre demande de désabonnement.
Consentement
Nous obtiendrons votre consentement préalable avant de traiter vos informations à nos propres fins, sauf si betFIRST a un intérêt légitime ou une base juridique pour traiter vos informations. Si vous avez donné votre consentement au traitement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, en envoyant un e-mail à cette adresse : [email protected]. betFIRST cessera le traitement de vos informations dès réception de votre retrait. Cependant, tout traitement effectué avant votre retrait reste un traitement légitime basé sur un consentement valide à ce moment-là. betFIRST ne sera pas tenue d’annuler le traitement.
- Clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
Nous utilisons des données à caractère personnel pour communiquer avec des fournisseurs, des services ou des travaux des fournisseurs, des partenaires d’externalisation, des prestataires de services et des sous-traitants concernant l’exécution du contrat et les nouvelles exigences en matière d’achat, d’appel d’offres ou de missions.
4.Gestion et recrutement du personnel
Nous utilisons les données à caractère personnel de notre personnel pour notre gestion du personnel, l’exécution du contrat de travail et le respect de nos obligations légales en tant qu’employeur. Pour les candidats à un recrutement, nous recueillons des informations pour communiquer avec vous, pour gérer les processus de recrutement et d’embauche de betFIRST, et pour nous conformer aux exigences légales et réglementaires. Si vous êtes embauché(e), les informations peuvent être utilisées dans le cadre de la gestion de l’emploi et du personnel.
5. Respecter les obligations légales et de conformité
- Joueurs
betFIRST utilise vos données à caractère personnel pour se conformer aux exigences obligatoires imposées par la législation applicable en matière de jeux, de jeux d’argent et de paris et/ou la Commission des jeux de hasard (CJH) :
- Loi du 7 mai 1999 sur les jeux de hasard, les paris, les établissements de jeux de hasard et la protection des joueurs : https://www.gamingcommission.be/fr/legislation/loi-sur-les-jeux-de-hasard-du-7-mai-1999 (FR)
- Les arrêtés royaux exécutant la loi sur les jeux de hasard : https://www.gamingcommission.be/fr/legislation/arretes-royaux (FR)
- La loi du 18 septembre 2017 (lien externe) relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme (« la Loi LBC ») : https://financien.belgium.be/nl/over_de_fod/structuur_en_diensten/algemene_administraties/thesaurie/controle-financi %C3 %ABle-2-1 (NL) https://financien.belgium.be/fr/tresorerie/sanctions-financieres/sanctions-financières-et-législation-relative-à-la-prévention-du (FR)
- Toute autre législation commerciale et d’entreprise applicable à betFIRST et à ses activités (comptabilité, finance, fiscalité, administration, protection des consommateurs, opérations commerciales, etc.)
- Toute autre directive pertinente émise par la CJH en plus des lois et réglementations susmentionnées.
Les obligations légales de betFIRST sont entre autres :
- Loi sur les jeux : collecter, vérifier et stocker les données d’identification personnelle et de transaction de tous ses joueurs. betFIRST est également tenue de transférer ces données à la CJH, aux autorités fiscales ou à d’autres organismes publics demandant des informations sur le joueur et ce, sans informer le joueur de cette demande officielle et du transfert de données associé ;
- Loi de lutte contre le blanchiment d’argent : prévention et divulgation du blanchiment d’argent et des activités criminelles/de fraude/de terrorisme. betFIRST est tenue de stocker et de vérifier les données d’identification personnelle et les données transactionnelles financières de tous les joueurs de betFIRST. Les transactions suspectes en matière de blanchiment d’argent doivent être signalées à la Cellule de Traitement des Informations Financières et ce, sans informer le joueur du transfert de données associé.
- conformité financière, comptable, administrative et fiscale ;
- Clients, fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
- conformité financière, comptable, administrative et fiscale
6.Profilage des joueurs
Dans le cadre de nos services et sur la base du consentement du client à la présente Déclaration de protection des données, nous analyserons vos informations pour créer des profils individuels. Notre profilage consiste à créer des profils marketing de joueurs pour vous fournir de meilleurs services et une meilleure assistance. Cela nous permet également de vous envoyer de meilleures offres. Cela implique des analyses automatiques des données de nos systèmes pour prédire quelles personnes sont intéressées par certains de nos services.
Ces profils seront utilisés pour prédire les intérêts futurs, envoyer des communications personnalisées et afficher des publicités ciblées (en ligne).
Nous ne prenons pas de décisions importantes basées sur des processus de prise de décision automatisés. Cela signifie que la façon dont nous établissons un profil n’a aucune conséquence juridique ayant un impact significatif pour vous. Nous nous attendons à ce que ce profilage n’ait pas d’autre impact que de vous offrir une expérience utilisateur plus agréable lorsque vous utilisez notre site Web et nos services.
Pourquoi nous partageons des données à caractère personnel
- Joueurs
Nous partageons vos données à caractère personnel dans le cas où nous avons une obligation légale de le faire, par exemple auprès de la CJH, des organismes ou agences réglementaires ou publics, ou en cas de procédure judiciaire, d’une décision de justice ou d’une autre injonction légale obligatoire.
Nous pouvons également partager des données à caractère personnel avec votre consentement ou si nécessaire pour effectuer toute transaction ou fournir un service que vous avez demandé ou autorisé.
En outre, nous partageons des données à caractère personnel avec les sociétés affiliées et entités contrôlées par betFIRST pour la prestation de nos services, nos opérations commerciales, notre marketing direct et nos communications.
Nous partageons également des données à caractère personnel avec des fournisseurs, des partenaires d’externalisation, des prestataires de services, des sous-traitants ou des agents travaillant pour notre compte aux fins décrites dans la présente déclaration.
Par exemple (cette liste n’est pas exhaustive) :
- Sociétés de services informatiques ;
- Fournisseurs d’infrastructures et de services d’hébergement et de cloud ;
- Fournisseurs de plateformes ;
- Sociétés de marketing ou analystes de marché ;
- Prestataires de services et d’outils pour assurer la conformité réglementaire (tels que les exigences en vertu de la Loi LBC) ;
- Fournisseurs de connectivité, de télécommunications et d’Internet ;
- Sociétés que nous avons engagées pour fournir une assistance au service client ;
- Sociétés que nous avons engagées pour aider à protéger et sécuriser nos systèmes et services.
Dans de tels cas, ces sociétés doivent respecter nos exigences en matière de protection et de sécurité des données et ne sont pas autorisées à utiliser les données à caractère personnel qu’elles reçoivent de notre part à d’autres fins.
Nous pouvons également divulguer des données à caractère personnel dans le cadre d’une diligence raisonnable ou d’une transaction d’entreprise telle qu’une fusion ou une vente d’actifs sous réserve de la signature d’accords de confidentialité stricts avec le destinataire des données à caractère personnel.
Enfin, nous accéderons, transférerons, divulguerons et préserverons les données à caractère personnel, y compris votre contenu. Nous sommes convaincus que cela est nécessaire pour :
- nous conformer à la loi applicable (par exemple : Loi sur les jeux, Loi LBC, conformité financière, comptable, administrative et fiscale) ou répondre à une procédure judiciaire valide, y compris de la part des forces de l’ordre ou d’autres organismes publics ;
- protéger nos clients, par exemple pour prévenir les spams ou les tentatives d’escroquerie des utilisateurs de nos services, ou pour aider à prévenir le décès ou les blessures graves de quiconque ;
- exploiter et maintenir la sécurité de nos services, y compris pour prévenir ou arrêter une attaque sur nos systèmes ou réseaux informatiques ; ou
- protéger les droits ou la propriété de betFIRST, y compris l’application des conditions régissant l’utilisation des services ; cependant, si nous recevons des informations indiquant que quelqu’un utilise nos services pour faire du trafic de biens intellectuels ou physiques volés de betFIRST, nous n’inspecterons pas nous-mêmes le contenu privé d’un client, mais nous pouvons soumettre l’affaire aux forces de l’ordre.
Certains de nos services comprennent des liens vers des services de tiers dont les pratiques de protection des données diffèrent de celles de betFIRST. Si vous fournissez des données à caractère personnel à l’un de ces services, vos données sont régies par leurs Déclarations de protection des données. En cas de conflit entre une Déclaration de protection des données de betFIRST et les conditions de tout accord entre une partie et betFIRST, les conditions de cet ou ces accord(s) prévaudront.
- Fournisseurs, partenaires d’externalisation, prestataires de services et sous-traitants
Nous partageons uniquement des informations professionnelles si nous avons une raison impérieuse de le faire :
- nous conformer à la loi applicable (par exemple : conformité financière, comptable, administrative et fiscale) ou répondre à une procédure judiciaire valide, y compris de la part des forces de l’ordre ou d’autres organismes publics ;
- organiser et faciliter les collaborations entre les fournisseurs, les partenaires d’externalisation, les prestataires de services et les sous-traitants ou entre les parties et les tiers qui interagissent avec eux ou les complètent ; ou
- protéger les droits ou la propriété de betFIRST.
Où stockons-nous et traitons-nous vos données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel collectées par betFIRST peuvent être stockées et traitées dans l’Union européenne ou dans tout autre pays où betFIRST ou ses sociétés affiliées, filiales, partenaires d’externalisation ou prestataires de services disposent d’installations. Nous prenons des mesures pour nous assurer que les données que nous collectons en vertu de la présente Déclaration de protection des données sont traitées conformément aux dispositions de la présente déclaration et aux exigences de la loi applicable, où que les données soient situées.
Lorsque nous transférons des données à caractère personnel de l’Espace économique européen vers d’autres pays, nous utilisons divers mécanismes juridiques, y compris des contrats (clauses contractuelles types de l’UE), pour garantir que vos droits et protections voyagent avec vos données à caractère personnel.
Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ? Conservation des données à caractère personnel
betFIRST conserve les données à caractère personnel conformément aux lois applicables.
Les données du joueur relatives aux obligations LBC seront supprimées après une période de cinq ans après la dernière transaction. D’autres données peuvent être conservées pendant une période maximale de dix ans après la relation contractuelle, à l’exception des données à caractère personnel que nous devons conserver pendant une période plus longue en vertu d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont toujours nécessaires.
Les données des clients et les données des fournisseurs ou sous-traitants seront dans tous les cas supprimées de nos systèmes après une période de dix ans après la résiliation du contrat ou du projet, à l’exception des données à caractère personnel que nous devons conserver pendant une période plus longue en vertu d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont toujours nécessaires.
Les données du personnel sont stockées conformément aux périodes de conservation maximales autorisées en fonction de l’emplacement de la personne. Les données de recrutement du candidat sont supprimées après une période maximale de deux ans. Les candidats peuvent demander la suppression de leurs données à tout moment s’ils ne souhaitent pas poursuivre leur candidature en informant le recruteur de betFIRST ou en contactant le délégué à la protection des données de betFIRST.
Mesures techniques et organisationnelles
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données à caractère personnel à un niveau de sécurité adéquat et pour les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, l’altération, l’accès non autorisé ou la notification accidentelle à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.
betFIRST s’engage à protéger la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous utilisons diverses technologies et procédures de sécurité pour protéger vos données à caractère personnel contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.
betFIRST s’engage également à réduire les risques d’erreur humaine, de vol, de fraude et d’utilisation abusive des installations de betFIRST. Les efforts de betFIRST comprennent la sensibilisation du personnel aux politiques de sécurité et la formation des employés à leur mise en œuvre. Les employés de betFIRST sont tenus de préserver la confidentialité des données. Les obligations des employés comprennent des accords de confidentialité écrits, une formation régulière sur la protection des informations et le respect des politiques de la société concernant la protection des informations confidentielles.
betFIRST évalue et répond rapidement aux incidents qui font soupçonner un traitement non autorisé des données. Si betFIRST détermine que vos données ont été détournées (y compris par un employé de betFIRST) ou autrement acquises à tort par un tiers, betFIRST vous signalera rapidement ce détournement ou cette acquisition.
betFIRST effectuera des audits annuels de conformité. Tout employé qui, de l’avis de betFIRST, enfreint la présente Déclaration de protection des données fera l’objet de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement. Tout agent ou tiers qui viole la présente Déclaration de protection des données sera en violation substantielle de tous les accords avec betFIRST, et défendra et indemnisera betFIRST contre les réclamations liées à ces violations.
Toutefois, en aucun cas betFIRST ne sera tenue responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation incorrecte ou illégale des données à caractère personnel par un tiers.
Sécurité de vos transactions
betFIRST garantit que vos transactions financières sont sécurisées, quelle que soit la méthode de paiement que vous utilisez ! betFIRST utilise également une technologie de cryptage MD5 sophistiquée afin d’assurer entièrement le transfert en ligne sécurisé de toutes les informations personnelles auxquelles nous avons accès. betFIRST garantit que tous ses joueurs peuvent parier en toute sécurité et confort. Pour ce faire, betFIRST dispose d’une équipe dédiée de techniciens dont la mission exclusive est de tester et de garantir le bon fonctionnement des paris et la sécurité de notre serveur.
Vos transactions n’ont jamais été aussi sûres et sécurisées qu’avec betFIRST.
Vos droits en tant que personne concernée : vous pouvez accéder à vos données à caractère personnel et les contrôler.
Conformément et sous réserve des conditions de la loi de mise en œuvre du Règlement général sur la protection des données et des dispositions du Règlement général sur la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès et d’inspection : Vous avez le droit d’inspecter, gratuitement, les données que nous détenons à votre sujet et de vérifier ce pour quoi elles sont utilisées.
- Droit de rectification : Vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données à caractère personnel incorrectes, ainsi que de compléter les données à caractère personnel incomplètes.
- Droit d’effacement ou de limitation : Vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel ou d’en limiter le traitement dans les circonstances et dans les conditions prévues par le Règlement général sur la protection des données. Nous refuserons l’effacement ou la limitation de toutes les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour nous permettre de remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui sont nécessaires pour nous permettre de remplir une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit de retrait du consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est basé sur un consentement préalable, vous avez le droit de révoquer ce consentement. Ces données à caractère personnel ne seront ensuite traitées que si nous avons une autre base juridique pour le faire.
- Décisions automatiques et profilage : Vous pouvez vous opposer au profilage et aux décisions entièrement automatisées.
Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant le délégué à la protection des données de betFIRST.
Délégué à la protection des données : Comment nous contacter
Si vous avez un problème de confidentialité ou une question à poser au délégué à la protection des données de betFIRST, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : [email protected]. Nous répondrons aux questions ou préoccupations dans les 30 jours. Cependant, dans certaines circonstances, comme dans le cas d’une demande complexe ou d’une surcharge de demandes, nous ne serons pas en mesure de traiter ces données dans ce délai initial de 30 jours, mais nous vous en informerons et vous proposerons un délai ne dépassant pas 90 jours.
Nous faisons tout notre possible pour traiter vos données à caractère personnel de manière prudente et légitime conformément aux réglementations applicables. Néanmoins, si vous pensez que vos droits ont été violés et si vous ne trouvez pas de réponse à vos préoccupations au sein de notre société, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de l’Autorité belge de protection des données :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
Tél. +32 (0)2 274 48 00
Fax +32 (0)2 274 48 35
E-mail : [email protected]
https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen
Vous pouvez également vous adresser à un tribunal si vous pensez que vous subiriez un préjudice à la suite du traitement de vos données à caractère personnel.
Service client
Vous pouvez contacter le service client de betFIRST à tout moment si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide (voir la rubrique « Contacte-nous » sur le site Web de betFIRST). Afin d’améliorer nos services, les conversations téléphoniques peuvent être enregistrées ou surveillées par un autre membre de l’équipe.
Si vous avez des réclamations, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les formulaires de contact dans la rubrique « Contacte-nous ». Nous ferons tout notre possible pour résoudre le problème dans les meilleurs délais. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait(e) de la solution que nous vous avons fournie, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès de la CJH.
Modifications apportées à la présente Déclaration de protection des données
Nous mettrons à jour la présente Déclaration de protection des données si nécessaire pour refléter les commentaires des clients et les changements dans nos services. Lorsque nous publierons des modifications à la présente Déclaration de protection des données, nous réviserons la date de « dernière mise à jour » en haut de la Déclaration de protection des données. En cas de modifications importantes apportées à la Déclaration de protection des données ou à la manière dont betFIRST utilisera vos données à caractère personnel, nous vous en informerons soit en publiant de manière visible un avis de ces modifications avant qu’elles ne prennent effet, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Déclaration de protection des données pour savoir comment betFIRST protège vos informations.