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FAQ (Retour)

Tu trouveras ici les informations pratiques et les réponses à tes questions !

Gestion du compte

Comment s'inscrire sur betFIRST ?

L’inscription est gratuite alors n’attends plus, profite de notre formidable offre de bienvenue. En plus, c’est très facile : clique sur l’onglet « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil et remplis le formulaire. Complète ton inscription en cliquant sur le bouton « S’inscrire ».

Puis-je créer plusieurs comptes betFIRST ?

Les joueurs ne peuvent posséder qu’un seul compte sur betFIRST. La création ainsi que l’utilisation de plusieurs comptes est en violation de nos Conditions Générales et peut entraîner la suspension ou encore la fermeture des comptes en question.

Que dois-je faire si j'oublie mon identifiant ou mon mot de passe ?

Si tu as oublié ton mot de passe, clique sur « Mot de passe oublié ? » en haut à droite de la page d’accueil et remplis le formulaire. Un lien temporaire te sera envoyé par e-mail afin de modifier ton mot de passe.

Puis-je utiliser mon adresse email pour me connecter ?

Oui. Tu peux maintenant te connecter à ton compte betFIRST à l’aide de ton adresse email ou de ton nom d’utilisateur. Tu dois utiliser l’adresse email liée à ton compte; toute autre adresse email ne sera pas reconnue.

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Chez betFIRST, nous accordons plus d'importance à la sécurité de nos clients qu'à toute autre chose. Pour protéger vos données, nous vous encourageons donc à changer régulièrement votre mot de passe. À cet égard, nous vous conseillons de le faire tous les 6 mois en déclenchant automatiquement une fenêtre pop-up de changement de mot de passe lors de la connexion. Il vous suffit de remplir le formulaire correspondant pour générer votre nouveau mot de passe. Veuillez considérer que vous n'êtes pas obligé de créer un nouveau mot de passe, car vous pouvez continuer à accéder à votre compte en cliquant sur le lien 'Continuer sans changer le mot de passe'.

Vous pouvez également modifier votre mot de passe à tout moment en accédant à la section Changer le mot de passe située dans l'onglet Mon compte de la Caisse. Vous devez saisir votre mot de passe actuel, puis le nouveau mot de passe deux fois pour le modifier.

Comment puis-je activer la fonction Digicode pour me connecter plus rapidement à mon compte ?

La fonction Digicode te permet de te connecter à ton compte en entrant simplement ton code unique à 4 chiffres. Cette option très sécurisée n'est disponible que sur les appareils mobiles et les tablettes. Elle peut être activée et désactivée à tout moment.

Pour l'utiliser, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Accède à la section Paramètres du menu Hamburger ou du menu Mon compte.
  • Active l'option Digicode
  • Configure et confirme ton code à 4 chiffres
  • Connecte-toi avec ton code à 4 chiffres lors de ta prochaine visite

Comment puis-je uploader mes documents personnels ?

Tout d'abord, tous les joueurs doivent envoyer une copie d'un document officiel d'identité avant de pouvoir retirer de l'argent sur leur compte.
Pour uploader vos documents, rends-toi dans la Caisse et clique sur l'onglet Mon Compte puis sur l'onglet Envoi de tes documents. Suis les instructions affichés sur l'écran, uploade les copies de tes documents en cliquant sur l'icône correspondante et clique sur ENVOYER.
Tu dois envoyer des copie recto/verso de ton document d'identité. Si tu ne le fais pas, ton compte ne sera pas certifié et tu ne pourras pas retirer.

Comment puis-je transférer des fonds entre mes comptes betFIRST ?

Tu peux transférer les fonds de ton solde cash entre tes comptes betFIRST Sport et betFIRST Casino via la section Transférer. Il suffit de saisir le montant que tu souhaites transférer et de cliquer pour confirmer.

Comment puis-je configurer les alertes de Rappel à la Réalité sur mon compte ?

Pour vous aider à gérer le temps que tu passes à jouer, tu peux mettre en place une alerte de Rappel à la Réalité. Pour profiter de l'outil de Rappel à la Réalité, suis les étapes suivantes :

  • Connecte-toi à betFIRST
  • Rends-toi à la section Jeu Responsable de la Caisse
  • Sélectionne l'onglet Rappel à la Réalité
  • Choisis le produit sur lequel tu veux instaurer une alerten
  • Modifie tes paramètres pour en établir la durée
  • Saisis ton mot de passe pour sauvegarder les modifications

Une fois activée, une alerte pop-up sera affichée pour te rappeler que tu as été connecté à ton compte pendant la période spécifiée. Si tu choisis de rester connecté, tu recevras une autre alerte après la même durée afin que tu puisses suivre le temps total que tu as passé à jouer. Le temps du Rappel à la Réalité commence lorsque tu te connectes. Si tu y apportes des modifications, le nouveau paramètre ne prendra effet que lors de ta prochaine connexion.

Si tu souhaites recevoir les alertes plus souvent, les changements seront appliqués immédiatement, mais si tu souhaites recevoir les alertes moins souvent, tu devras attendre 24 heures avant que cela ne soit appliqué.

Note que le délai par défaut fixé à ton compte est de 60 minutes, conformément à la réglementation locale.

Comment puis-je instaurer une auto-exclusion ?

Si tu estimes que tu risques de développer un problème de jeu ou si tu penses avoir actuellement un problème de jeu, tu peux décider de t'auto-exclure pour une période donnée de 24 heures, 7 jours, 1 mois, 6 mois ou de manière permanente. Pour profiter de l'outil d'auto-exclusion, voici les étapes à suivre :

  • Connecte-toi à betFIRST
  • Rends-toi à la section Jeu Responsable de la Caisse
  • Sélectionne l'onglet Auto-Exclusion
  • Choisis le produit sur lequel tu veux instaurer une auto-exclusion
  • Modifie tes paramètres pour établir la durée de l'auto-exclusion
  • Saisis ton mot de passe pour sauvegarder les modifications

Pendant une période d'auto-exclusion, tu ne pourras pas utiliser ton compte pour parier et jouer, bien que tu puisses toujours te connecter et retirer le solde restant. Il ne sera pas possible de rouvrir ton compte pour quelque raison que ce soit, et betFIRST fera tout son possible pour détecter et fermer tout nouveau compte que tu pourrais ouvrir.

Nous te retirerons de nos bases de données commerciales, mais nous te suggérons également de supprimer betFIRST de tes notifications et de désactiver ta boîte de réception personnalisée

Comment puis-je vérifier mon historique de jeu ?

Afin d'avoir un aperçu clair et détaillé des jeux auxquels tu as joué, tu peux à tout moment te rendre dans la section Historique des jeux. Il te suffit de sélectionner l'onglet de la section "Historique des jeux" dans le menu déroulant "Mon compte". Dans cette section, tu peux choisir la période de ton choix pour revoir tous tes spins par jeu et par jour.

Comment puis-je ouvrir un compte Cash Card ?

Tu peux ouvrir un compte Cash Card à tout moment, même si tu es déjà inscrit sur betFIRST. Il te suffit de te rendre dans l'une de nos nombreuses boutiques à travers le pays et de remplir le formulaire d'inscription à la carte de paiement. La carte de paiement betFIRST rend les paris plus faciles, plus rapides et plus pratiques. Tu peux créditer ta carte Cash à la caisse du magasin pour placer des paris sur betFIRST à partir de ton ordinateur de bureau et de ton téléphone portable. Une fois votre compte créé, tu as la possibilité de jouer soit avec ton compte en ligne, soit avec ta carte de paiement lors de la connexion. Tu es entièrement libre de choisir le compte que tu veux utiliser. Tu peux alors décider de passer d'un compte à l'autre quand tu le souhaites. Toutefois, tu n'es pas autorisé à effectuer des transferts entre les deux. Pour trouver tous les détails concernant la carte Cash, visite notre section dédiée.

Comment puis-je faire une pause ?

Si tu souhaites faire une pause sur notre site, tu as la possibilité de le faire pour une période donnée de 24 heures, 48 heures, 7 jours, 14 jours ou 30 jours. Afin de profiter de notre outil Faire une Pause, tu peux suivre les étapes suivantes :

  • Connecte-toi à betFIRST
  • Rends-toi à la section Jeu Responsable de la caisse
  • Sélectionne l'onglet Faire une Pause
  • Choisis le produit pour lequel tu souhaites faire une pause
  • Modifie tes paramètres pour déterminer la durée de ta période de pause
  • Entre ton mot de passe pour enregistrer les modifications

Pendant cette période de réflexion, tu ne pourras pas utiliser ton compte pour parier ni jouer, en revanche tu pourras toujours te connecter et retirer ton solde restant. Il ne sera pas non plus possible de réactiver ton compte avant la fin de la période. Toutefois, une fois la période de pause terminée, tu pourras à nouveau accéder à ton compte et recommencer à jouer.

Nous te retirerons de notre base de données marketing mais nous t'incitons à supprimer betFIRST de tes notifications et à désactiver ta messagerie client.

Comment puis-je fermer mon compte ?

Si tu souhaites arrêter de jouer avec nous, tu as la possibilité de fermer ton compte. Tu peux également faire une pause de quelques jours/semaines ou, si tu penses que tu risques de développer un problème de jeu ou si tu penses avoir actuellement un problème de jeu, tu peux décider de t'auto-exclure. Pour profiter de l'outil de fermeture de compte, tu peux suivre les étapes suivantes :

  • Connecte-toi à betFIRST
  • Rends-toi à la section Mon Compte de la caisse
  • Sélectionne l'onglet Fermeture du Compte
  • Mentionne la raison pour laquelle tu souhaites fermer ton compte
  • Entre ton mot de passe pour enregistrer les modifications

Une fois ton compte fermé, tu pourras retirer tout solde restant. Toutefois, il ne sera possible de le faire que si ton compte a été vérifié au préalable. Il est à noter que tu ne pourras plus effectuer de dépôts ni jouer à aucun de nos produits.

Si tu souhaites le rouvrir, tu peux le faire à tout moment en prenant contact avec notre équipe du service clientèle.

Nous te retirerons de notre base de données marketing mais nous t'incitons à supprimer betFIRST de tes notifications et à désactiver ta messagerie client.

Dépôts et retraits

Comment effectuer un dépôt ?

Tu peux déposer de l'argent facilement et en toute sécurité. Connecte-toi au site et cliquez sur « Déposer » en haut à droite. Tu pourras voir les différentes méthodes de paiement proposées.

Qu’est-ce qu’un IBAN et où puis-je me le procurer ?

Le code IBAN signifie Identification International Bank Account Number et permet d’identifier un compte bancaire au niveau international. Il s’agit d’un code standard international, unique qui permet de faciliter toute opération en provenance ou à destination de l’étranger. Il assure la sécurité de tes paiements internationaux.

Tu trouveras ton IBAN sur ton relevé bancaire (RIB). Composé de 27 caractères (dont deux lettres au début), il reprend ton compte bancaire auquel est ajouté le code pays (pour la Belgique, c’est BE) et une clé de contrôle à deux chiffres.

Comment puis-je annuler une demande de retrait et reverser les fonds sur mon compte joueur ?

Une demande de retrait peut être annulée et vous pouvez reverser les fonds sur votre compte pour continuer à jouer. Pour annuler votre demande de retrait, rendez-vous dans la partie Caisse de votre compte (accessible depuis le bouton « Déposer ») et cliquez sur l'onglet « Annuler Retrait ».

Puis-je déposer par carte bancaire ?

Il est tout à fait possible d’effectuer un dépôt par carte bancaire sur notre site via les portefeuilles électroniques à ta disposition : Bancontact, Checkout et Hipay.

Pourquoi ne puis-je plus approvisionner mon compte avec ma carte de crédit ?

Nous te conseillons tout d’abord de vérifier que ton numéro de carte et le code de sécurité (3 derniers chiffres au dos) ont été correctement saisis. Assure-toi également que la date de validité mentionnée est correcte. Nous te suggérons également de prendre contact avec ta banque, afin de vérifier qu’il n’y a aucune restriction particulière imposée sur ta carte. Si le problème persiste, n’hésite pas à contacter le service client.

Puis-je déposer par virement bancaire ?

Il est tout à fait possible d’effectuer un dépôt par virement bancaire sur notre site. Il faut néanmoins bien veiller à fournir la preuve de ton virement à notre service clientèle pour que celui-ci soit validé.

Qu’est un BIC/SWIFT et où puis-je me le procurer ?

Le code BIC signifie Identifiant Code Banque et représente l’unique identifiant de ta banque. Il est régulé par la société SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Il permet d’identifier instantanément ta banque et de lui transférer de l’argent.

Composé de 8 à 11 caractères, tu trouveras ton code BIC sur ton relevé bancaire.

Comment effectuer un retrait ?

Rendez-vous dans la Caisse sur votre compte puis dans la section Retrait. Saisissez vos coordonnées bancaires et confirmez. Votre demande de retrait sera traitée par notre agent de paiement au plus vite.

Veuillez noter que cette procédure peut prendre plusieurs jours dans le cas où des vérifications du compte joueur seraient requises.

Quelles sont les méthodes de retrait disponibles ?

Selon tes habitudes de paiement, tu as la possibilité de choisir entre neuf différentes méthodes afin de faciliter tes demandes de retrait.

Tous les joueurs peuvent utiliser la solution du virement bancaire. Pour pouvoir effectuer en bonne et due forme ta demande de retrait, vérifie que ton compte bancaire est bien identique à celui renseigné sur ton compte joueur.

Les joueurs utilisant Paypal comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Paypal.

Les joueurs utilisant Skrill comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Skrill.

Les joueurs utilisant NETELLER comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte NETELLER.

Les joueurs utilisant Paysafe comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Paysafe.

Les joueurs utilisant Checkout comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Checkout.

Les joueurs utilisant MuchBetter comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte MuchBetter.

Les joueurs utilisant CASHlib comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte CASHlib.

Les joueurs utilisant Trustly comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Trustly.

Où puis-je vérifier les dépôts et les retraits que j'ai effectués ?

Afin d'avoir un aperçu clair et détaillé des transactions financières que tu as effectuées depuis ton inscription sur betFIRST, tu peux visiter notre section Historique qui est divisée en quatre sous-sections (retraits demandés, retraits validés, dépôts effectués & transferts effectués). Tout ce que tu as à faire est d'accéder à la caisse et de sélectionner la section Historique ou la sous-section qui t'intéresse. Dans chaque sous-section, tu peux choisir la période de ton choix pour consulter tous tes dépôts, retraits et transferts. De cette façon, tu peux facilement trouver le montant et l'identifiant de chaque transaction ainsi que le mode de paiement que tu as utilisé.

Comment puis-je instaurer une limite de dépôt ?

Chez betFIRST, nous voulons t'aider autant que possible à gérer ton activité de jeu de façon responsable, c'est pourquoi nous offrons une option de restriction pour que tu puisses jouer en toute sécurité.

Tu peux utiliser cette option sur n'importe lequel de (et tous) nos produits et créer ta propre limite de dépôt. Il est vital de se fixer des limites et de savoir quand s'arrêter. Le joueur est responsable de son activité et doit être conscient de l'importance de se fixer des limites. Instaurer une limite t'empêchera de dépenser des sommes d'argent excessives et te permettra de continuer à profiter de l'aspect divertissant du jeu. Il est aussi important d'instaurer une limite que de respecter cette limite pour éviter tout problème lié à l'endettement.

Jouer de façon excessive peut être très nocif. Si tu ne sais pas contrôler ton activité de jeu, nous te conseillons de ne pas parier sur notre site.

Instaure des limites de dépôt pour savoir combien tu dépenses

Reprends le contrôle de ton jeu (et de ton argent) en instaurant tes propres limites de dépôt afin de pouvoir contrôler les montants versés sur ton compte. Tu peux choisir d'instaurer ces limites par jour, par semaine ou par mois. Pour profiter de l'option Limites de dépôt, suis ces quelques étapes :

  • Connecte-toi à betFIRST
  • Rends-toi à la section Jeu Responsable de la Caisse
  • Sélectionne l'onglet Limites
  • Choisis le produit sur lequel tu veux instaurer une limite
  • Modifie tes paramètres pour établir la fréquence et la limite de dépôt
  • Saisis ton mot de passe pour sauvegarder les modifications

Les limites peuvent être diminuées, augmentées ou supprimées à tout moment.

Conformément à la réglementation belge, lorsque tu définis ta propre limite, celle-ci devient active instantanément. Si tu décides de diminuer ta limite, la nouvelle limite deviendra active dans un délai de 72 heures sur demande. Si tu décides d'augmenter ta limite, la nouvelle limite deviendra active immédiatement.

Conformément à la législation locale, tous les joueurs qui ouvrent un compte à partir du 1er mars 2020 ne peuvent pas déposer plus de 500 € par semaine.

Pourquoi une étape d'authentification supplémentaire lorsque je fais un dépôt avec ma carte de débit

Depuis le 1er janvier 2021, une nouvelle législation européenne, la directive sur les services de paiement (DSP 2), prévoit que tous les paiements en ligne au sein de l'UE doivent passer par une étape d'authentification supplémentaire. Qu'est-ce que cela implique pour moi ? Que vous effectuiez un achat en utilisant votre ordinateur, votre téléphone portable ou d'autres appareils numériques, vous pouvez être guidé par un contrôle de sécurité supplémentaire pour vérifier votre identité. Cela permettra à votre banque ou à la société émettrice de votre carte de garantir que vous effectuez bien l'achat et de vous protéger contre toute fraude. En ce qui concerne plus particulièrement les achats par carte, chaque fois que vous effectuez un dépôt avec votre carte, vous devez authentifier votre transaction avant qu'elle ne soit approuvée. Bien que vous soyez généralement redirigé vers le site web de votre banque pour authentifier votre transaction, le système utilisé dépendra de votre banque ou institution financière. Vous devrez peut-être saisir un code d'accès unique que vous recevrez par SMS ou par e-mail, confirmer la transaction par l'intermédiaire de votre application mobile, ou même utiliser vos données biométriques (empreintes digitales ou reconnaissance faciale). Si vous avez l’habitude d’effectuer vos achats en ligne avec votre carte Visa ou Mastercard, vous avez peut-être déjà fait l'expérience de systèmes d'authentification 3D sécurisés tels que "Visa Secure" ou "Mastercard ID check". Si vous n'êtes pas certain de la méthode d'authentification spécifique utilisée par la société émettrice de votre carte, vous pouvez la contacter en appelant le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte ou par le biais de son application ou de son site web.

Problèmes Techniques

Que dois-je faire si un problème technique se produit ?

Nous faisons tout notre possible pour assurer le bon fonctionnement du site à tout moment. Cependant, certains éléments du site peuvent être sujets à des interruptions de temps en temps. Veuillez patienter et actualiser votre navigateur. Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle, disponible 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.

Marketing

Comment faire pour recevoir/ne plus recevoir les newsletters ?

Pour recevoir la newsletter, il vous suffit d'être inscrit avec une adresse e-mail. Pour ne plus recevoir de newsletter, envoyez-nous un e-mail ou cliquez sur le lien de désinscription fourni dans la newsletter.

Comment puis-je activer les notifications Push ?

Si tu n'as pas encore reçu de notifications push personnalisées, il te suffit de donner ton consentement dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche lors de la connexion.

Sache que la fenêtre contextuelle n'est pas toujours déclenchée automatiquement pour ton confort. Par conséquent, tu devras peut-être l'activer en choisissant ce service dans les paramètres de ton navigateur ou de ton application.

Les e-mails de betFIRST arrivent dans mon dossier Courrier Indésirable. Que dois-je faire ?

Le nombre d'e-mails légitimes de betFIRST qui sont automatiquement supprimés ou redirigés vers les dossiers Spam ou Courrier Indésirable s'accroit continuellement, en raison de l'installation de nouveaux filtres anti-spam par les fournisseurs de logiciels et de services.

En suivant ce lien, vous trouverez une simple procédure à suivre si vous voulez vous assurer que vos e-mails soient correctement envoyés dans votre Boîte de Réception, notamment l'ajout de betFIRST dans votre liste de contacts ou d'expéditeurs autorisés sur votre service de messagerie ou logiciel anti-spam.

Comment gérer mes préférences en matière de marketing ?

Conformément aux directives de la GDPR,tu as le droit de revoir et de modifier tes préférences en matière de marketing à tout moment. Il suffit de :

  • Aller à la section 'mon compte' de la caisse
  • Sélectionner l'onglet Préférences
  • Modifier votre consentement par canal de communication

Tu peux par exemple décider de recevoir des e-mails marketing de notre part et de ne plus recevoir de SMS marketing de notre part.

Comment puis-je accéder à ma boîte de réception

Afin de rester à jour, tu dois garder un œil sur ta boîte de réception. Ainsi, tu peux être informé de toutes les dernières fonctionnalités et informations relatives à ton compte. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "Poste" située en bas à droite sur le bureau et dans le menu Hamburger sur les appareils mobiles.

Tu es toujours informé des nouveaux messages car l'icône Poste vous indique le nombre de messages non lus que tu as dans ta boîte de réception.

Si tu souhaites désactiver cette fonction, tu peux simplement la désactiver à tout moment en désactivant le bouton de situé en haut de la boîte de réception.

Fonctionnalités

À quelle fréquence le montant du jackpot est-il mis à jour sur les vignettes des jeux ?

Le montant du jackpot visible sur les vignettes présentant chaque jeu qui supporte cette fonctionnalité est mis à jour toutes les 30 minutes. Dès lors, il se peut que le montant du jackpot affiché diffère légèrement de celui qui peut être gagné.

Comment puis-je participer à un tournoi ?

Tu peux participer à tous les tournois disponibles à condition de t'inscrire. Il te suffit de cliquer sur le bouton Participer afin de payer la contribution buy-in (le montant à payer est unique par tournoi).

Après confirmation, ton solde sera mis à jour et ta participation sera enregistrée. Tu peux alors facilement trouver les tournois auxquels tu t'es inscrits sous l'onglet personnalisé Mes Tournois qui se trouve sur la page des tournois.

Puis-je participer après que le tournoi ait commencé ?

Tu as le contrôle total, ce qui signifie que tu es entièrement libre de t'inscrire à un tournoi qui a déjà commencé. Si tu penses pouvoir gagner des prix, tu peux participer.

Puis-je participer à plusieurs tournois en même temps ?

Oui, tu peux t’inscrire à autant de tournois que tu le souhaites. Il est important que tu gardes à l'esprit que si un jeu est sélectionné pour plusieurs tournois en cours, les points que tu gagnes seront attribués au premier tournoi auquel tu t'es inscrit.

Exemple : Tu décides de t'inscrire au tournoi « Dice Slot Megaways » le 17 février à 14h00 (date de début : 19 février à 10h00) et tu décides ensuite de t'inscrire au tournoi « Dice Slot » le 17 février à 15h00 (date de début : 18 février à 17h00). Tous les points accumulés sur Atzec Gold Megaways Dice, qui est sélectionné pour les deux tournois, seront attribués au tournoi « Dice Slot Megaways ».

Puis-je participer à un tournoi tout en utilisant mon compte Cash Card ?

Tu es entièrement libre de choisir le compte de ton choix. À noter que si tu utilises ton compte Cash Card, le montant de la contribution (ou les contributions rebuy et rebuy temps additionnel que tu pourrais payer) sera déduit de ton compte Cash Card et les prix en cash seront crédités sur celui-ci. La même logique s'applique si tu décides de faire usage de ton compte en ligne à la place.

Il convient de mentionner que tu n'es pas contraint à t'inscrire au même tournoi avec les deux comptes, ce qui signifie que si tu décides de participer au tournoi « Dice Games 42 » avec ton compte en ligne, tu es également autorisé à participer à ce tournoi avec ton compte Cash Card. Et vice versa.

Comment gagner des points lors d'un tournoi ?

Avant de t'inscrire à un tournoi, nous te recommandons de lire attentivement ses règles.

La façon dont les points sont calculés. Tu peux trouver quelle méthode est utilisé pour chaque tournoi en consultant l'onglet Général.

- Somme des mises

- Gains nets

- Plus gros gain

Somme des mises

Plus tu mises, plus tu accumules de points !

Exemple : Si la conversion est 1 € = 1 point, et que toutes les mises faites pendant la période du tournoi valent 500 €, tu gagnes 500 points au total.

Gains nets

Plus tu gagnes, plus tu accumules de points !

Exemple : Si la conversion est 1 € = 1 point, et que tous les gains accumulés pendant le tournoi valent 1 000 € après avoir effectué une mise cumulée de 200 €, tu gagnes 800 points au total.

Plus gros gain

Plus tu gagnes gros, plus tu accumules de points !

Exemple : Si la conversion est 1 € = 1 point, et que tes gains les plus élevés en un seul tour pendant le tournoi valent 2 000 €, tu obtiens 2 000 points au total. Ton total de points est seulement mis à jour si tu atteins un gain plus élevé pendant le tournoi.

Pourquoi mes points ne sont-ils pas calculés ?

Il y’a plusieurs raisons pour lesquelles les points ne sont pas calculés :

- Le jeu auquel tu joues n’est pas inclus dans la liste des jeux.

- Le jeu auquel tu joues est éligible à plusieurs tournois, et tu t’es inscrit à un autre tournoi avant celui-ci. Dans ce cas tes points seront ajoutés à ce premier tournoi.

- La partie de ton jeu n’est pas encore finie.

- La partie de ton jeu s’est terminée après que le tournoi soit fini.

Il est également important de garder à l'esprit que seuls les tours qui se terminent avant la fin des tournois sont pris en considération.

Exemple : Le tournoi « GOLD » se termine à 22h00. Si le tour a commencé à 21h59 et se termine à 22h01, alors il n'est pas pris en compte dans le calcul des points accumulés pendant le tournoi.

Où puis-je consulter la liste des jeux sélectionnés pour un tournoi ?

Tu peux trouver une liste de tous les jeux sélectionnés pour chaque tournoi en cliquant sur l'onglet Jeux inclus sur la page du tournoi auquel tu souhaites participer.

À quelle fréquence les classements des tournois sont-ils mis à jour ?

Le classement est mis à jour en temps réel entre le début et la fin du tournoi.

En quoi consiste l'option rebuy ?

L’option rebuy est une option additionnelle disponible sur quelques tournois.

Il peut arriver que tu sois à court d'argent alors que le tournoi n'est pas encore terminé. Si cela se produit, et qu’une option rebuy est disponible, nous te donnons la possibilité de continuer à participer au tournoi.

Pour ce faire, va sur la page du tournoi et clique sur le bouton rebuy. Il te sera demandé de payer la contribution rebuy.

Après confirmation, tu pourras alors gagner plus de points !

À noter que l'option rebuy est visible que si tu n'as plus d'argent sur ton compte.

Tu ne peux utiliser l'option rebuy qu'un nombre maximum de fois et tu ne peux gagner qu’un nombre de points maximum. Les deux sont définis par tournoi. Le nombre de points maximum est le total de points que tu peux gagner avec tous les rebuys, et pas par rebuy.

Ces deux informations peuvent être facilement trouvées sous l'onglet Général sur la page du tournoi. Si aucune information ne s’y trouve, l’option n’est pas disponible.

En quoi consiste l'option rebuy temps additionnel ?

L'option rebuy temps additionnel n'est pas disponible pour tous les tournois.

Cette option te permet d’allonger la durée du tournoi en achetant du temps additionnel. Tu peux faire ceci en cliquant sur le bouton rebuy temps additionnel sur la page du tournoi, et en confirmant la contribution rebuy temps additionnel.

Après confirmation, l’heure de fin du tournoi sera automatiquement mise à jour pour te permettre de gagner des points sur une plus longue période !

À noter que l'option rebuy temps additionnel ne deviendra actif qu'une heure avant la fin du tournoi.

Tu ne peux utiliser l'option rebuy temps additionnel qu'un nombre maximum de fois, comme défini dans les règles du tournoi. Après avoir effectué un rebuy temps additionnel, tu peux obtenir le maximum de points, également défini dans les règles du tournoi. Ces deux informations peuvent être facilement trouvées sous l'onglet Général sur la page du tournoi.

Quelle est la différence entre une cagnotte fixe et une cagnotte progressive ?

À chaque tournoi est attribuée une cagnotte unique. Tu peux trouver ces informations sous l'onglet Général sur la page du tournoi.

Alors que les prix d’une cagnotte fixe sont fixés pour la durée du tournoi, les cagnottes progressives peuvent augmenter ! Les prix affichés au début du tournoi sont les prix garantis.

Les cagnottes progressives augmentent chaque fois qu'un nouveau joueur décide de s'inscrire au tournoi, ou utilise les options rebuy et/ou rebuy temps additionnel. Un pourcentage des contributions versées est donc automatiquement ajouté à la cagnotte. Le pourcentage exact est défini par tournoi et peut être trouvé sur la page des règles de chaque tournoi avec une cagnotte progressive.

À quelle fréquence les cagnottes progressives sont-elles mises à jour ?

Les cagnottes progressives et les prix que tu peux gagner sont mis à jour toutes les 30 minutes.

Quand recevrai-je les prix du tournoi ?

Tu recevras ton prix dans l'heure qui suit la fin du tournoi. Tu recevras un e-mail de confirmation indiquant le prix gagné, et aussitôt, son montant sera automatiquement crédité sur ton compte.

À noter que pour les tournois avec l'option rebuy temps additionnel, les prix seront attribués dans l'heure qui suit la période de prolongation.

Qu’est-ce l'option « Points Supplémentaires » ?

L'option « Points Supplémentaires » n'est pas disponible dans tous les tournois.

L’option « Points Supplémentaires » te permet d'obtenir un nombre de points supplémentaires à un tournoi aussitôt que tu t’inscris et remplis les conditions. Si tu peux recevoir des points supplémentaires dans un tournoi, l’option sera visible dans l’onglet Général.

Les conditions pour recevoir ces points sont toujours les mêmes : tu dois t’inscrire au(x) tournoi(s) disponibles dans le pop-up que tu actives en cliquant sur l’icône d’information de l’option.

Une fois que ta participation à tous les tournois sélectionnés est confirmée, les points supplémentaires te seront automatiquement attribués !

Pendant combien de temps puis-je consulter les tournois précédents ?

Tu peux consulter les tournois auxquels tu as participé en accédant à l'onglet Mes Tournois sur la page des tournois.

Tu peux ensuite accéder aux tournois qui se sont terminés au cours des 15 derniers jours en cliquant simplement sur le bouton Précédent.

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