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Tu trouveras ici les informations pratiques et les réponses à tes questions !

Gestion du compte  

Comment s'inscrire sur betFIRST ? 

L’inscription est gratuite alors n’attends plus, profite de notre formidable offre de bienvenue. En plus, c’est très facile : clique sur l’onglet « S’inscrire » en haut à droite de la page d’accueil et remplis le formulaire. Complète ton inscription en cliquant sur le bouton « S’inscrire ».

Puis-je créer plusieurs comptes betFIRST ?

Les joueurs ne peuvent posséder qu’un seul compte sur betFIRST. La création ainsi que l’utilisation de plusieurs comptes est en violation de nos Conditions Générales et peut entraîner la suspension ou encore la fermeture des comptes en question.

Que dois-je faire si j'oublie mon identifiant ou mon mot de passe ?

Si tu as oublié ton mot de passe, clique sur « Mot de passe oublié ? » en haut à droite de la page d’accueil et remplis le formulaire. Un lien temporaire te sera envoyé par e-mail afin de modifier ton mot de passe.

Puis-je utiliser mon adresse email pour me connecter ?

Oui. Tu peux maintenant te connecter à ton compte betFIRST à l’aide de ton adresse email ou de ton nom d’utilisateur. Tu dois utiliser l’adresse email liée à ton compte; toute autre adresse email ne sera pas reconnue.

Comment puis-je activer la fonction Digicode pour me connecter plus rapidement à mon compte ?

La fonction Digicode te permet de te connecter à ton compte en entrant simplement ton code unique à 4 chiffres. Cette option très sécurisée n'est disponible que sur les appareils mobiles et les tablettes. Elle peut être activée et désactivée à tout moment.

Pour l'utiliser, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Accède à la section Paramètres du menu Hamburger ou du menu Mon compte.
  • Active l'option Digicode
  • Configure et confirme ton code à 4 chiffres
  • Connecte-toi avec ton code à 4 chiffres lors de ta prochaine visite

Comment puis-je uploader mes documents personnels ?

Tout d'abord, tous les joueurs doivent envoyer une copie d'un document officiel d'identité avant de pouvoir retirer de l'argent sur leur compte.
Pour uploader vos documents, rends-toi dans la Caisse et clique sur l'onglet Mon Compte puis sur l'onglet Envoi de tes documents. Suis les instructions affichés sur l'écran, uploade les copies de tes documents en cliquant sur l'icône correspondante et clique sur ENVOYER.
Tu dois envoyer des copie recto/verso de ton document d'identité. Si tu ne le fais pas, ton compte ne sera pas certifié et tu ne pourras pas retirer.

Comment puis-je transférer des fonds entre mes comptes betFIRST ?

Tu peux transférer les fonds de ton solde cash entre tes comptes betFIRST Sport et betFIRST Casino via la section Transférer. Il suffit de saisir le montant que tu souhaites transférer et de cliquer pour confirmer.

Comment puis-je configurer les alertes de Rappel à la Réalité sur mon compte ?

Pour vous aider à gérer le temps que tu passes à jouer, tu peux mettre en place une alerte de Rappel à la Réalité. Pour profiter de l'outil de Rappel à la Réalité, suis les étapes suivantes :

  • Connecte-toi sur betFIRST
  • Clique sur la section Mon compte de la Caisse
  • Sélectionne l'onglet Rappel à la Réalité
  • Choisis le produit sur lequel tu veux instaurer une alerten
  • Modifie tes paramètres pour en établir la durée
  • Saisis ton mot de passe pour sauvegarder les modifications

Une fois activée, une alerte pop-up sera affichée pour te rappeler que tu as été connecté à ton compte pendant la période spécifiée. Si tu choisis de rester connecté, tu recevras une autre alerte après la même durée afin que tu puisses suivre le temps total que tu as passé à jouer. Le temps du Rappel à la Réalité commence lorsque tu te connectes. Si tu y apportes des modifications, le nouveau paramètre ne prendra effet que lors de ta prochaine connexion.

Si tu souhaites recevoir les alertes plus souvent, les changements seront appliqués immédiatement, mais si tu souhaites recevoir les alertes moins souvent, tu devras attendre 24 heures avant que cela ne soit appliqué.

Note que le délai par défaut fixé à ton compte est de 10 minutes, conformément à la réglementation locale.

Comment puis-je instaurer une auto-exclusion ?

Si tu estimes que tu risques de développer un problème de jeu ou si tu penses avoir actuellement un problème de jeu, tu peux décider de t'auto-exclure pour une période donnée de 24 heures, 7 jours, 1 mois, 6 mois ou de manière permanente. Pour profiter de l'outil d'auto-exclusion, voici les étapes à suivre :

  • Connecte-toi sur betFIRST
  • Clique sur la section Mon compte de la Caisse
  • Sélectionne l'onglet Auto-Exclusion
  • Choisis le produit sur lequel tu veux instaurer une auto-exclusion
  • Modifie tes paramètres pour établir la durée de l'auto-exclusion
  • Saisis ton mot de passe pour sauvegarder les modifications

Pendant une période d'auto-exclusion, tu ne pourras pas utiliser ton compte pour parier et jouer, bien que tu puisses toujours te connecter et retirer le solde restant. Il ne sera pas possible de rouvrir ton compte pour quelque raison que ce soit, et betFIRST fera tout son possible pour détecter et fermer tout nouveau compte que tu pourrais ouvrir.

Nous te retirerons de nos bases de données commerciales, mais nous te suggérons également de supprimer betFIRST de tes notifications et de désactiver ta boîte de réception personnalisée

Comment puis-je vérifier mon historique de jeu ?

Afin d'avoir un aperçu clair et détaillé des jeux auxquels tu as joué, tu peux à tout moment te rendre dans la section Historique des jeux. Il te suffit de sélectionner l'onglet de la section "Historique des jeux" dans le menu déroulant "Mon compte". Dans cette section, tu peux choisir la période de ton choix pour revoir tous tes spins par jeu et par jour.

Comment puis-je ouvrir un compte Cash Card ?

Tu peux ouvrir un compte Cash Card à tout moment, même si tu es déjà inscrit sur betFIRST. Il te suffit de te rendre dans l'une de nos nombreuses boutiques à travers le pays et de remplir le formulaire d'inscription à la carte de paiement. La carte de paiement betFIRST rend les paris plus faciles, plus rapides et plus pratiques. Tu peux créditer ta carte Cash à la caisse du magasin pour placer des paris sur betFIRST à partir de ton ordinateur de bureau et de ton téléphone portable. Une fois votre compte créé, tu as la possibilité de jouer soit avec ton compte en ligne, soit avec ta carte de paiement lors de la connexion. Tu es entièrement libre de choisir le compte que tu veux utiliser. Tu peux alors décider de passer d'un compte à l'autre quand tu le souhaites. Toutefois, tu n'es pas autorisé à effectuer des transferts entre les deux. Pour trouver tous les détails concernant la carte Cash, visite notre section dédiée.

Dépôts et retraits

Comment effectuer un dépôt ?

Tu peux déposer de l'argent facilement et en toute sécurité. Connecte-toi au site et cliquez sur « Déposer » en haut à droite. Tu pourras voir les différentes méthodes de paiement proposées.

Puis-je déposer par carte bancaire ?

Il est tout à fait possible d’effectuer un dépôt par carte bancaire sur notre site via les portefeuilles électroniques à ta disposition : Bancontact, Checkout et Hipay.

Pourquoi ne puis-je plus approvisionner mon compte avec ma carte de crédit ?

Nous te conseillons tout d’abord de vérifier que ton numéro de carte et le code de sécurité (3 derniers chiffres au dos) ont été correctement saisis. Assure-toi également que la date de validité mentionnée est correcte. Nous te suggérons également de prendre contact avec ta banque, afin de vérifier qu’il n’y a aucune restriction particulière imposée sur ta carte. Si le problème persiste, n’hésite pas à contacter le service client.

Puis-je déposer par virement bancaire ?

Il est tout à fait possible d’effectuer un dépôt par virement bancaire sur notre site. Il faut néanmoins bien veiller à fournir la preuve de ton virement à notre service clientèle pour que celui-ci soit validé.

Qu’est-ce qu’un IBAN et où puis-je me le procurer ?

Le code IBAN signifie Identification International Bank Account Number et permet d’identifier un compte bancaire au niveau international. Il s’agit d’un code standard international, unique qui permet de faciliter toute opération en provenance ou à destination de l’étranger. Il assure la sécurité de tes paiements internationaux.

Tu trouveras ton IBAN sur ton relevé bancaire (RIB). Composé de 27 caractères (dont deux lettres au début), il reprend ton compte bancaire auquel est ajouté le code pays (pour la Belgique, c’est BE) et une clé de contrôle à deux chiffres.

Qu’est un BIC/SWIFT et où puis-je me le procurer ?

Le code BIC signifie Identifiant Code Banque et représente l’unique identifiant de ta banque. Il est régulé par la société SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Il permet d’identifier instantanément ta banque et de lui transférer de l’argent.

Composé de 8 à 11 caractères, tu trouveras ton code BIC sur ton relevé bancaire.

Comment effectuer un retrait ?

Rendez-vous dans la Caisse sur votre compte puis dans la section Retrait. Saisissez vos coordonnées bancaires et confirmez. Votre demande de retrait sera traitée par notre agent de paiement au plus vite.

Veuillez noter que cette procédure peut prendre plusieurs jours dans le cas où des vérifications du compte joueur seraient requises.

Quelles sont les méthodes de retrait disponibles ?

Selon tes habitudes de paiement, tu as la possibilité de choisir entre trois différentes méthodes afin de faciliter tes demandes de retrait.

Tous les joueurs peuvent utiliser la solution du virement bancaire. Pour pouvoir effectuer en bonne et due forme ta demande de retrait, vérifie que ton compte bancaire est bien identique à celui renseigné sur ton compte joueur.

Les joueurs utilisant Paypal comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Paypal.

Les joueurs utilisant Skrill comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Skrill.

Les joueurs utilisant NETELLER comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte NETELLER.

Les joueurs utilisant Paysafe comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Paysafe.

Les joueurs utilisant Checkout comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Checkout.

Les joueurs utilisant MuchBetter comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte MuchBetter.

Les joueurs utilisant CASHlib comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte CASHlib.

Les joueurs utilisant Trustly comme méthode de dépôt sur notre site ont également la possibilité d’effectuer un retrait via leur compte Trustly.

Comment puis-je annuler une demande de retrait et reverser les fonds sur mon compte joueur ?

Une demande de retrait peut être annulée et vous pouvez reverser les fonds sur votre compte pour continuer à jouer. Pour annuler votre demande de retrait, rendez-vous dans la partie Caisse de votre compte (accessible depuis le bouton « Déposer ») et cliquez sur l'onglet « Annuler Retrait ».

Comment puis-je instaurer une limite de dépôt ?

Chez betFIRST, nous voulons t'aider autant que possible à gérer ton activité de jeu de façon responsable, c'est pourquoi nous offrons une option de restriction pour que tu puisses jouer en toute sécurité.

Tu peux utiliser cette option sur n'importe lequel de (et tous) nos produits et créer ta propre limite de dépôt. Il est vital de se fixer des limites et de savoir quand s'arrêter. Le joueur est responsable de son activité et doit être conscient de l'importance de se fixer des limites. Instaurer une limite t'empêchera de dépenser des sommes d'argent excessives et te permettra de continuer à profiter de l'aspect divertissant du jeu. Il est aussi important d'instaurer une limite que de respecter cette limite pour éviter tout problème lié à l'endettement.

Jouer de façon excessive peut être très nocif. Si tu ne sais pas contrôler ton activité de jeu, nous te conseillons de ne pas parier sur notre site.

Instaure des limites de dépôt pour savoir combien tu dépenses

Reprends le contrôle de ton jeu (et de ton argent) en instaurant tes propres limites de dépôt afin de pouvoir contrôler les montants versés sur ton compte. Tu peux choisir d'instaurer ces limites par jour, par semaine ou par mois. Pour profiter de l'option Limites de dépôt, suis ces quelques étapes :

  • Connecte-toi sur betFIRST
  • Clique sur la section Mon compte de la Caisse
  • Sélectionne l'onglet Limites
  • Choisis le produit sur lequel tu veux instaurer une limite
  • Modifie tes paramètres pour établir la fréquence et la limite de dépôt
  • Saisis ton mot de passe pour sauvegarder les modifications

Les limites peuvent être diminuées, augmentées ou supprimées à tout moment.

Conformément à la réglementation belge, lorsque tu définis ta propre limite, celle-ci devient active instantanément. Si tu décides de diminuer ta limite, la nouvelle limite deviendra active dans un délai de 72 heures sur demande. Si tu décides d'augmenter ta limite, la nouvelle limite deviendra active immédiatement.

Conformément à la législation locale, tous les joueurs qui ouvrent un compte à partir du 1er mars 2020 ne peuvent pas déposer plus de 500 € par semaine.

Où puis-je vérifier les dépôts et les retraits que j'ai effectués ?

Afin d'avoir un aperçu clair et détaillé des transactions financières que tu as effectuées depuis ton inscription sur betFIRST, tu peux visiter notre section Historique qui est divisée en quatre sous-sections (retraits demandés, retraits validés, dépôts effectués & transferts effectués). Tout ce que tu as à faire est d'accéder à la caisse et de sélectionner la section Historique ou la sous-section qui t'intéresse. Dans chaque sous-section, tu peux choisir la période de ton choix pour consulter tous tes dépôts, retraits et transferts. De cette façon, tu peux facilement trouver le montant et l'identifiant de chaque transaction ainsi que le mode de paiement que tu as utilisé.

Problèmes Techniques

Que dois-je faire si un problème technique se produit ?

Nous faisons tout notre possible pour assurer le bon fonctionnement du site à tout moment. Cependant, certains éléments du site peuvent être sujets à des interruptions de temps en temps. Veuillez patienter et actualiser votre navigateur. Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle, disponible 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions.

Marketing

Pour recevoir la newsletter, il vous suffit d'être inscrit avec une adresse e-mail. Pour ne plus recevoir de newsletter, envoyez-nous un e-mail ou cliquez sur le lien de désinscription fourni dans la newsletter.

Le nombre d'e-mails légitimes de betFIRST qui sont automatiquement supprimés ou redirigés vers les dossiers Spam ou Courrier Indésirable s'accroit continuellement, en raison de l'installation de nouveaux filtres anti-spam par les fournisseurs de logiciels et de services.

En suivant ce lien, vous trouverez une simple procédure à suivre si vous voulez vous assurer que vos e-mails soient correctement envoyés dans votre Boîte de Réception, notamment l'ajout de betFIRST dans votre liste de contacts ou d'expéditeurs autorisés sur votre service de messagerie ou logiciel anti-spam.

Conformément aux directives de la GDPR,tu as le droit de revoir et de modifier tes préférences en matière de marketing à tout moment. Il suffit de :

  • Aller à la section 'mon compte' de la caisse
  • Sélectionner l'onglet Préférences
  • Modifier votre consentement par canal de communication

Tu peux par exemple décider de recevoir des e-mails marketing de notre part et de ne plus recevoir de SMS marketing de notre part.

Afin de rester à jour, tu dois garder un œil sur ta boîte de réception. Ainsi, tu peux être informé de toutes les dernières fonctionnalités et informations relatives à ton compte. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "Poste" située en bas à droite sur le bureau et dans le menu Hamburger sur les appareils mobiles.

Tu es toujours informé des nouveaux messages car l'icône Poste vous indique le nombre de messages non lus que tu as dans ta boîte de réception.

Si tu souhaites désactiver cette fonction, tu peux simplement la désactiver à tout moment en désactivant le bouton de situé en haut de la boîte de réception.

Si tu n'as pas encore reçu de notifications push personnalisées, il te suffit de donner ton consentement dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche lors de la connexion.

Sache que la fenêtre contextuelle n'est pas toujours déclenchée automatiquement pour ton confort. Par conséquent, tu devras peut-être l'activer en choisissant ce service dans les paramètres de ton navigateur ou de ton application.